10,90 €
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Ricinus communis
NE PAS AVALER
| Culture : | traditionnelle ou cueillette |
| Attention : | USAGE LOCAL UNIQUEMENT - NE PAS INGERER |
L'huile de ricin est une huile particulièrement intéressante à tout point de vue.
D'abord, c'est la seule huile végétale miscible à l'alcool et sa composition en fait une matière première très recherchée par l'industrie chimique.
Ensuite, c'est un excellent lubrifiant même à haute température, aussi bien pour la peau que pour les moteurs...
Elle se prête donc tout naturellement à de nombreux usage cosmétique et son nom anglais de Castor Oil figure dans la composition de 9 produits cosmétiques sur 10.
Bien sûr, son nom reste associé à la purge de nos aïeux, mais cet usage dangereux et difficile à maitriser est plus que déconseillé.
Aujourd'hui, c'est comme fortifiant des cheveux, des cils et des ongles qu'on l'utilisera pure ou associée à de l'huile essentielle de Bay Saint Thomas en application locale journalière ou en masque capillaire hebdomadaire.