Macérats et extraits liquides

Les eaux florales ou hydrolats correspondent aux eaux distillées saturées en essences restant à la fin de la distillation des huiles essentielles. Elles sont une forme d’aromathérapie très douce, bien moins concentrées que les huiles essentielles car elles sont sous forme d’eau chargée de molécules aromatiques. Moins fortes que les huiles essent...

Les eaux florales ou hydrolats correspondent aux eaux distillées saturées en essences restant à la fin de la distillation des huiles essentielles. Elles sont une forme d’aromathérapie très douce, bien moins concentrées que les huiles essentielles car elles sont sous forme d’eau chargée de molécules aromatiques. Moins fortes que les huiles essentielles, elles ont la particularité de ne comporter aucune contre-indication, contrairement aux huiles essentielles qui restent toxiques pour la peau et sont à bien doser ! Les hydrolats sont utilisés pour la beauté, pour la santé mais aussi pour le plaisir : elles permettent de soigner la peau, et certaines eaux florales peuvent être bues, et sont reconnues pour être un anti-stress naturel et avoir des propriétés apaisantes pour la digestion. Nous vous présentons ici des hydrolats dont l’utilisation varie en fonction des plantes. Vous verrez dans le détail s’ils sont pour un usage uniquement externe ou bien également interne (que l’on peut avaler).

Détails

Macérats et extraits liquides  Il y a 7 produits.

Sous-catégories

  • Extraits liquides sans...

    Les extraits liquides ont toutes les vertus d'une teinture sans l'alcool ni le sucre. Découvrez nos extraits liquides sans alcool bio. Naturels, ils concentrent les propriétés des plantes dans un format facile de complément alimentaire liquide. Ces macérâts aqueux de plantes sont de véritables nouveautés par le confort extrême qu'ils apportent dans l'utilisation des plantes.

  • Teinture mère

    Teinture Mère ou Extrait de Plante Fraîche.

    Extraits hydro-alcooliques de plantes fraîches BIO parfois appelées Teintures mères. Les Extraits Hydro-Alcooliques sont des préparations obtenues par macération pendant plusieurs jours de plantes fraîches dans une solution hydro-alcoolique. La solution est ensuite filtrée jusqu’à obtention d’une teinture mère. Après macération, ces extraits hydro-alcooliques contiennent les mêmes principes actifs que la plante fraiche (qui sont de fait, plus efficaces que ceux d’une plante séchée) et se conservent parfaitement. Ils renferment également toute la potentialité énergétique de l'eau de la plante structurée par celle-ci. Ce sont donc des extraits complets tant sur le plan matériel qu’énergétique.


    Les Extraits de plantes fraiches Ormenis

    Les plantes entrant dans la composition de nos teintures mères sont, chaque fois que possible, récoltées à l'état sauvage. Les plantes cultivées sont issues de la culture biologique. Les cueillettes et les productions sont contrôlées très minutieusement tant sur le plan botanique que sur le plan de la pureté. Grâce à cette vigilance, la plupart de nos Extraits Hydro- Alcooliques ont pu être certifiés issus de l’Agriculture Biologique. Ces compléments alimentaires ont un titre alcoolique compris entre 45%V d'alcool pur et 65%V suivant la plante traitée. Ces extraits sont tous au 10ème du poids sec de la plante sauf celui de Calendula officinal qui est au 20ème.Conseil d’utilisation : de 10 à 30 gouttes dans un verre d'eau, 2 à 3 fois par jour, en action courte ou en longue durée.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.