Quinquina rouge écorce

Cinchona succirubra

--

8,50 €

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 109 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 5,45 €.


Depuis que les Espagnols ont ramené cette écorce en Europe vers l'an 1600 et que la comtesse Del Chinchon fut guérie des fièvres, devenant la marraine du Cinchona ou quinquina, cette plante est devenue une plante majeure à travers tous les continents.

Apéritif

Ses principes amers apéritifs firent également les beaux jours des liquoristes (Vins de quinquina). Pour la petite histoire, le Schweippes était, à l'origine, un médicament inventé au siècle dernier pour faire accepter aux coloniaux anglais l'amertume de la quinine.

On peut l'utiliser en décoction, mais c'est en vin apéritif qu'il est le plus actif.

On laisse macérer 20g d'écorce dans un litre de vin blanc doux pendant 3 à 5 jours. filtrer. Un verre à liqueur avant les repas.

  • label : plante médicinale sans pesticide
  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne et externe
  • Attention : plante médicinale de la pharmacopée française réservée à la pharmacie et à l'herboristerie

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

2 autres produits dans la même catégorie :

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
l'herboristerie Ormenis à ParisPlantes et tisanes de culture certifiée BIO