Gattilier fruit poudre

11,33 €

vitex agnus castus - Agneau-chaste

Le gattilier ou arbre au poivre, agneau-chaste, poivre de moine, est un arbuste méditerranéen dont les petites baies semblables à du poivre ont une action essentiellement hormonale de type progestéronique.

+

Fiche technique

Label :plante médicinale sans pesticide
Usage :voie interne
Culture :traditionnelle ou cueillette
Attention :plante médicinale de la pharmacopée française réservée à la pharmacie et à l'herboristerie
Bien-êtreFéminin

En savoir plus

Le gattilier ou arbre au poivre, agneau-chaste, poivre de moine, est un arbuste méditerranéen dont les petites baies semblables à du poivre ont une action essentiellement hormonale de type progestéronique. Les moines du Sud l'utilisait autrefois tout comme ceux du Nord prenaient du houblon (bière des monastères) pour mieux supporter leur célibat. Elle a en effet chez l'homme une action anaphrodisiaque.

Pour les femmes qui ont des cycles irréguliers et gênant, on les prend en fin de cycle, mais si les problèmes persistent de façon chronique ou que les cycles sont irréguliers, un traitement continu sur 2 à 3 cycles est souvent nécessaire. Il soulage également les seins gonflés et augmente la fertilité.

Confort de la ménopause et des cycles

Une cuillère à café rase en infusion ou dans un aliment matin et soir.

on prépare un extrait alcoolique en laissant macérer 25g de poudre dans 250ml d'alcool à 45° pendant 10 jours. Filtrer. prendre 30 gouttes matin et soir.

 

Vous aimerez aussi :