Sauge blanche de Californie Encens

8,20 €

Bâton d'encens de Sauge Blanche de Californie de 20 gr. A utiliser en combustion dans la maison pour purifier l'atmosphère. Bien aérer les pièces.

En savoir plus

+

Fiche technique

Poids20 gr
Usage :voie externe uniquement - ne pas avaler
Plantes médicinales traditionnellesoui

En savoir plus

Sauge blanche de Californie Encens

Salvia apiana

L’encens de sauge blanche est un assemblage de feuilles de sauge blanche de Californie. La fumigation de la sauge permet de purifier les habitations. Très répandue chez les Américains, ce rituel est aussi appelé « smudging ».

La sauge blanche de Californie est une plante médicinale qui pousse en Amérique du Nord. Elle fait partie de la famille des Lamiacées et elle est très résistante à la chaleur. Elle est réputée dans la tradition amérindienne comme étant une plante sacrée.

Lors de rites purificateurs, les amérindiens réunissent les feuilles de Sauge blanche en fagots pour constituer un bâton de fumigation. Ils brûlent alors cet encens lors de cérémonies familiales ou religieuses. Le but étant de purifier un lieu ou des personnes au cours de rituels chamaniques.

Le nom latin de la sauge, « salvia » signifie « santé ».

Les feuilles de Sauge blanche sont de couleurs très pâles et plutôt grises. Elles sont aussi utilisées en cuisine pour leur côté aromatique.

La combustion du bâton de sauge blanche génère une fumée blanche opaque et un parfum très agréable.

Utilisation du bâton de sauge blanche pour purifier sa maison

Tout d’abord il est conseillé d’aérer la pièce en faisant rentrer de l’air frais au moins 20 minutes par jour. Puis que ce soit par envie ou par conviction spirituelle vous pouvez utiliser la sauge blanche en rituel de purification. Cette plante a des propriétés anti-microbiennes et permet de chasser le mauvais esprit.

Il est nécessaire de garder les fenêtres ouvertes pour avoir un lieu bien aéré. Le bâton de sauge blanche s’allume par l’extrémité avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser brûler un peu et souffler dessus pour que la fumée s’épaississe.

Une soucoupe (idéalement une coquille d’ormeau ou dans un réceptacle en métal) sera nécessaire pour recueillir les débris de sauge blanche brûlée. Le but est d’essayer de répandre la fumée blanche du bâton de fumigation partout dans les pièces de la maison et aussi dans tous les recoins.

Une fois le rituel terminé, il suffit d’écraser le bout de braise du bâton pour l’éteindre.

La sauge blanche en fumigation peut-être aussi utilisée en association avec d’autres plantes pour renforcer ses effets : Cèdre de l’Atlas, Genévrier ou encore Armoise Vulgaire (artemisia vulgaris).

Vous aimerez aussi :

  • salvia officinalis Salvia : celle qui sauve, tout un programme! Elle parfume le lapin et les viandes, assainit les armoires, diminue la transpiration excessive, calme les maux de ventre et les bouffées de chaleur.

    8,17 €