Réglisse racine poudre

7,88 €

Glycyrrhiza glabra

Excellent adoucissant des aigreurs d'estomac, la poudre de réglisse atténue les brûlures liées à l'acidité des sucs gastriques.

+

Fiche technique

Label :plante médicinale sans pesticide
Usage :voie interne
Culture :traditionnelle ou cueillette

En savoir plus

Délice des enfants, bouée de sauvetage des fumeurs, cauchemar des hypertendus, régal des amateurs d'anisette, la réglisse est excessivement utilisée en confiserie et liquoristerie (son nom anglais n'est-il pas Liquorice).

Le 'coco' (extrait de réglisse) a été une boisson populaire pendant plus de 2 siècles jusqu'aux années 1950, détrôné par le 'Coca-Cola' (autre boisson médicinale). Déjà connu des anciens égyptiens, le bois de réglisse a prouvé son action sur les ulcères de l'estomac en 1950.

Tout en douceur sur l'estomac

Les rhizomes sont récoltés sur des plantes de 3 ans. On l'utilise pour ses qualités calmantes sur les brûlures d'estomac, les maux de gorge et les rhumes mais aussi pour ses propriétés sur les virus (boutons de fièvre, grippe...) et comme stimulant immunitaire puissant et protecteur cellulaire.

Une cuillère à café dans un peu d'eau avant les repas en cas de brûlure d'estomac ou de maux de ventre. Egalement utilisable en gargarisme pour les inflammations de la gorge. En boisson : laisser macérer une cuillère à soupe de poudre avec un peu de zeste de citron ou de l'anis dans un litre d'eau pendant une nuit, laisser reposer et décanter.

 

Vous aimerez aussi :