7,58 €
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Feuille de Kinkeliba ou "tisane de longue vie" - Combretum micranthum
La plante Kinkéliba vient d'Afrique de l'Ouest où elle est utilisée pour ses propriétés digestives, anti-inflammatoires et purifiantes pour l’organisme. Utilisée aussi en soin des cheveux.
En savoir plus :
Label : | plante médicinale sans pesticide |
Usage : | voie interne |
Culture : | traditionnelle ou cueillette |
Les feuilles de Kinkeliba viennent d'un arbrisseau touffu qui pousse en Afrique de l'Ouest dans les zones tropicales. Ses feuilles sont séchées pour être consommées en tisanes ou décoction. Les graines de kinkeliba peuvent être torréfiées pour être ensuite infusées. Les branches de kinkeliba peuvent être attachées en rameau et ficelées pour être ensuite commercialisées.
Le kinkéliba est originaire d'Afrique. On en trouve beaucoup au Sénégal et il est utilisé en médecine traditionnelle africaine. C'est une plante connue pour ses propriétés diurétiques, dépuratives et digestives.
Comme le thé vert et la fève de cacao le kinkeliba contient des substances antioxydantes telles que des catéchines et epigallocatechines.
En infusion la feuille de kinkéliba serait un bon stimulant pour la fonction biliaire (le foie). Elle aurait aussi un effet sur le cholestérol, le surpoids et la constipation. Cette boisson est consommée lors du petit-déjeuner à la place du thé ou du café pour son action stimulante.
L'infusion de Kinkeliba se marie très bien avec de la menthe ou du citron.
Vous pouvez boire cette boisson détoxifiante le matin au petit-déjeuner et tout au long de la journée.
Vous pourrez trouver des recettes de macérats huileux de kinkéliba. Le macérat peut-être utilisé sur les cheveux pour leur apporter de l'hydratation.
En compresse ou en cataplasme, les feuilles sont utilisées pour soigner les brûlures et cicatriser les plaies.
Le kinkeliba est déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que pour les jeunes enfants.
Efficace
tamarindus indica Cette pulpe brune et collante est à essayer pour son goût particulier qui relèvera vos sauces et vos viandes, mais aussi pour stimuler les intestins paresseux.
Desmodium adscendens La plante incontournable pour protéger et stimuler un foie agressé et fatigué par une maladie et après une hépatite ou une intoxication.