Dang Gui, Angélique de Chine en gélules concentrées

21,95 €

Le Dang Gui, Ginseng Féminin

Noms : Dong Quai (en anglais), Angélique de Chine, Angélique Chinoise, Angelica Sinensis, Ginseng Féminin

Le Dang Gui est une racine utilisée en médecine chinoise pour améliorer le confort des règles, le confort abdominal et urinaire ainsi que pour lutter contre la fatigue.

En savoir plus :

+

100 filtres sachets de thé offerts

Fiche technique

Boite de60 gélules
Type de produit :Gélules mono-plante
Usage :voie interne
Certification :100% d'origine végétale, sans produits animaux

En savoir plus

Origine du Dang Gui

Le Duang Gui est un complément alimentaire issu de la diététique chinoise. On l'appelle aussi racine d'Angélique de Chine (Angelica sinensis (Oliv.) Diels - Umbelliferae) Dang Gui est le grand remède féminin. En combinant des principes calmants des troubles abdominaux et des principes régulateurs hormonaux, cette angélique apaise les syndromes prémenstruels, régularise et équilibre les cycles tout en tonifiant l'organisme.

Description :

  • Saveur: douce et piquante
  • Propriété: tiède
  • Organes: foie, cœur et rate
  • Action selon la terminologie traditionnelle chinoise : tonifie le sang, stimule et harmonise le sang
  • Humidifie les intestins

Utilisations

Le Dang Gui s'utilise pour le bien-être de la femme, le confort abdominal et urinaire et contre la fatigue. A éviter en cas de Diarrhée, Grossesse.

Recommandations d'emploi

3 gélules par jour à prendre loin des repas de préférence. Utiliser en cures de 10 à 20 jours. Le Dang Gui est à utiliser dans tous les cas de troubles menstruels et cycles irréguliers 5 à 10 jours par cycles à partir du 20 ème jour.

Liste des ingrédients

Extrait aqueux concentré de racine de Angelica sinensis standardisé à 1 pour 5 par addition d'un excipient (fécule de pomme de terre) 300mg Une boîte de 60 gélule contient 18 grammes de poudre correspondant à 90 grammes de racine d'Angélique de Chine sèche.

Spécifications suivies

Les racines d'angélique sont récoltées à la fin de l'automne. On enlève les radicelles, les impuretés et la tête. On sèche légèrement les racines et on les lie suivant leur taille puis on finit de les sécher à un feu doux. On les coupe alors en tranches pour l'utilisation. L'extraction est obtenue par dissolution dans de l'eau portée à ébullition douce pendant quelques dizaines de minutes, puis cette décoction est pulvérisée dans une enceinte en présence de fines particules d'amidon et d'air chaud. Le granulé sec obtenu est ensuite ramené à un rapport de 5 pour 1 par addition d'amidon.

Vous aimerez aussi :