Ashwagandha Bio gélules - Boîte de 60

11,88 €

Ashwagandha Bio, action anti-stress, relaxant et revitalisant

L'Ashwagandha (Withania Somnifera), ginseng indien, est une plante ayurvédique dite "adaptogène". Il est conseillé de consommer 1 à 2 gélules par jour pour un effet anti-stress et revitalisant.

En savoir plus :

+

Fiche technique

Boite de60 gélules
Type de produit :Gélules mono-plante
Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Culture :biologique certifiée
Bien-êtreAnti-âge

En savoir plus

Noms

  • Nom commun : ashwagandha, cerise d'hiver, ginseng indien
  • Nom latin : Withania somnifera

Origine

L'Ashwagandha est une plante largement appréciée en médecine traditionnelle indienne, l'Ayurvéda, depuis plus de 3000 ans. Elle est principalement cultivée en Inde mais on peut ausis la trouver à l'états sauvage au Pakistan ou encore au Sri Lanka. Au yémen on la surnome "la feuille de la guérison".

Bienfaits

Anti-stress physique et psychique

L’Ashwagandha fait partie des plantes adaptogènes. Elle agit sur l’organisme exactement au moment où il en a besoin pour l'aider à s'adapter à une situation stressante. Par exemple, si vous êtes fatigué, l’Ashwagandha va réveiller votre vitalité. Elle aurait aussi un effet anxiolitique et permettrait de mieux lutter contre les états dépressifs, la déprime avec problème de concentration.

Aide à trouver le sommeil

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, l'Ashwagandha deviendra votre meilleure alliée pour des nuits réparatrices. C’est d’ailleurs de là qu’elle tire son nom latin Withania Somnifera (somnifère) ! C'est une des seules plantes adaptogènes qui soit aussi calmante.

Aphrodisiaque

Anti-stress et revitalisante à la fois, l’Ashwagandha est également réputée pour son action sur la libido en médecine ayurvédique. Très efficace pour réveiller un manque d’envie et stimuler la vigueur au moment de l’acte, cette plante est réputée en Inde pour redonner la « puissance d’un étalon» à celui qui la consomme...

Stimule le système immunitaire

Enfin un effet de l’Ashwagandha est particulièrement utile en hiver : la stimulation du système immunitaire, réveillé par la richesse naturelle de la plante en alcaloïdes stéroïdes et en lactones stéroïdes.

Dosage

L’Ashwagandha est généralement conseillé en période de fatigue liée à la saison (automne et printemps) ou bien liée au travail. Conseil d'utilisation : 1 à 2 gélules par jour au moment des repas.

Composition pour 2 gélules

  • Racines d’Ashwagandha (Withania somnifera)* 900 mg,
  • Gélule végétale

Contre-indication

Ne pas utiliser en cas de grossesse et/ou d'allaitement Les informations, propriétés, indications, posologie, précautions d'emploi ne sont donnés qu'à titre informatif. Les réflexions dispensés ne peuvent pas se substituer à l'avis de votre médecin ou de votre thérapeute. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription.