Astragale racines coupées

11,90 €

Astragalus membracaneus
Huang Qi ( l'énergie Jaune)
Une grande alliée du système immunitaire dans la médecine traditionnelle chinoise.

+

100 filtres sachets de thé offerts

En savoir plus

L' Astragale est une plante adaptogène aux nombreuses vertus que l'on retrouve fréquemment en médecine traditionnelle chinoise qui comme chacun sait préfère prévenir que guérir. On lui reconnaît un effet tonique, mais Huanq Qi est particulièrement interessante du fait de son large spectre d'action.

Elle est utilisée en cas d'anémie de faiblesse passagère ou pour aider le patient, lorsqu'il traverse une maladie qui va affaiblir son système de défense immunitaire.ou un traitement .
L'astragale agit principalement au niveau de la rate c'est à dire dans la phase de la digestion où les aliments vont "passer" dans le sang. En stimulant la rate l'astragale facilite la digestion, ouvre l'appétit et contribue au bon fonctionnement des émonctoires le foie principalement.

En améliorant la qualité de la digestion elle permet tout simplement un meilleur métabolisme "général".

On la consomme en décoction (plutôt longues 30 minutes) mais on peut aussi utiliser la racine d'Astragale comme le parfait alicament. En effet son gout agréable va par exemple parfumer votre riz lorsque vous le ferez cuire, ou encore vos soupes, votre quinoa . C'est heureux car le principe est plutôt de faire des cures longues... Attention cependant elle ne se mange pas directement à cause de sa structure un peu fibreuse.

Vous aimerez aussi :