108,90 €
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nous vous proposons 14 plantes à consommer en tisanes qui pourront vous accompagner tout au long de votre cure de jus.
En savoir plus :
Bien-être | Détox |
La cure a été mise au gout du jour par Rudolf Breuss, thérapeute autrichien. Ce spécialiste autrichien de la médecine non conventionnelle s’est appuyé sur les méthodes du jeûne Buchinger et de la doctrine de Kneipp ainsi que de ses propres expériences.
Attention : Nous ne prenons pas parti pour le suivi de cette cure. Nous nous réservons le droit de ne pas donner plus de renseignements dans le cadre de cette cure. Dans tous les cas une cure doit être effectuée sous contrôle médical.
Voici les 4 plantes qui composent l’infusion pour les reins :
La décoction à partir de feuilles de Sauge (Salvia Officinalis) se prépare en faisant bouillir 2 cuillères à café de Sauge dans 0.5 litre d’eau pendant 3 minutes.
On ajoute à cette décoction une pincée du mélange des 3 plantes suivantes :
Cette infusion peut se boire tout au long de la journée.
L’Herbe à Robert appelée aussi Géranium Herbe-à-Robert (Geranium Robertiatum) peut être préparée en infusion classique. Laissez infuser pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude.
Cette dernière préparation est composée de 5 plantes à parts égales :
La plante Pulmonaire n’est disponible que dans certaines pharmacies mais elle n’est pas autorisée en herboristerie. Les fleurs de Souci remplacent la Pulmonaire et cette dernière n’est donc pas indispensable.
Le Fenouil des Alpes est une plante sauvage très difficile à trouver. On le remplace sans problème par le Fenouil Doux, seule variété cultivée.
le produit est conforme à mon attente et de bonne qualité, merci !
melissa officinalis Cette petite citronnelle donne une infusion délicatement parfumée qui facilitera la digestion et apportera détente et calme.
Mentha piperita La menthe forte aux tiges et aux feuilles légèrement ponctuées de brun semble avoir été saupoudrée de poivre. C'est sa marque distinctive dans les champs, mais son parfum frais et tonique ont fait sa réputation.
Urtica dioica - U. urens Reconstituant et reminéralisant, la feuille d'Ortie concentre une grande quantité de minéraux assimilables et des vitamines pour la peau, les cheveux et les ongles.
salvia officinalis Salvia : celle qui sauve, tout un programme! Elle parfume le lapin et les viandes, assainit les armoires, diminue la transpiration excessive, calme les maux de ventre et les bouffées de chaleur.
Plantago lanceolata Plante dite des voies respiratoires et de la peau.
Cetraria islandica - Mousse d'Islande Adoucissante et béchique, la mousse d'Islande soulage les gorges irritées, fluidifie les glaires bronchiques et adoucit les muqueuses digestives.
Molène - Verbascum album Riche en mucilages, la fleur de grande molène est adoucissante et béchique. Elle sert aussi bien à calmer la toux et à adoucir la gorge qu'à protéger les intestins fragiles et lutter contre la constipation habituelle.