Bleuet BIO hydrolat (eau de bleuet)

Neuf

Eau de Bleuet 

Centaurea cyanus

Plus de détails

9,95 €

Ajouter à ma liste

Remise sur la quantité

QuantitéremiseVous économisez
3 5% Jusqu'à 1,49 €

Fiche technique

label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
usage :voie externe uniquement - ne pas avaler

En savoir plus

Le remède apaisant et décongestionnant pour les yeux.

MODE DE CULTURE : biologique
PARTIE(S) UTILISÉE(S) : fleur
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PARFUM : Odeur herbacée, sèche et métallique.

HISTORIQUE ET ORIGINE : Originaire d'Europe, le bleuet appartient à la famille des Astéracées. Il pousse volontiers dans les champs de céréales. Après avoir été cueillie, cette plante herbacée est mise à sécher à l'ombre pour préserver la couleur de ses fleurs. Le bleuet est parfois appelé "casse-lunettes" ; ce surnom est dû à son efficacité lorsqu'il est utilisé en guise de collyre. Son nom français comme son nom grec font directement allusion à la couleur de ses fleurs : "cyanos" en grec signifie "bleu foncé".


PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'hydrolat de bleuet possède à peu près les même vertus cosmétiques que l'hydrolat de camomille (apaisante, purifiante, anti-inflammatoire, calmante et régénérante), avec la particularité supplémentaire de pouvoir être appliqué directement dans les yeux sans piquer ni brûler. L'hydrolat de bleuet est donc recommandé pour démaquiller et désinfecter les yeux et les paupières, il fait dégonfler les yeux et soulage toutes les douleurs oculaires. Il peut également soulager les irritations propres aux personnes portant des verres de contact, ou dues au chlore des piscines. Sous forme de compresses, l'hydrolat de bleuet rafraîchit et éclaircit le teint (même concernant les peaux mates). Il est astringent et décongestionnant, et sa teneur en anthocyanes (présents dans nombre de fleurs bleues) lui confère des propriétés antiseptiques. L'hydrolat de bleuet est aussi un anti-inflammatoire de la sphère ORL. Sous forme de boisson, il a un effet drainant, diurétique et antispasmodique.


CONSEIL D'UTILISATION : 
Usage externe : En compresses pour les yeux, les paupières, tout le système ORL. Mélangé à une crème de soin, ou à un masque.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Ne pas laisser sécher sur la peau (risque de déshydratation).

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Bleuet BIO hydrolat (eau de bleuet)

Bleuet BIO hydrolat (eau de bleuet)

Eau de Bleuet 

Centaurea cyanus

Donnez votre avis

Accessoires

9 autres produits dans la même catégorie :