Huile végétale Onagre Bio 100 ml

15,60 €

Oenothera biennis

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe
Bien-êtrePeau et cheveux

En savoir plus

Confort des peaux sèches

MODE DE CULTURE : biologique
PARTIE(S) UTILISÉE(S) : graine
MÉTHODE D'EXTRACTION : Première pression à froid

PRINCIPAUX INGRÉDIENTS : Arachidic acid, 11-eicosenoic acid, Linoleic acid, Linolenic acid, Oleic acid, Stearic acid

PARFUM : Odeur caractéristique.

HISTORIQUE ET ORIGINE : L'onagre est une plante bisannuelle de la famille des Oenotheracées. On l'appelle aussi parfois l'"herbe aux ânes" ou la "primevère du soir". Cette plante pousse dans les zones alluvionnaires qui bordent les rivières et sur les terrains sablonneux. Elle n'est connue en Europe que depuis le XVIIème siècle, mais les Indiens d'Amérique du Nord l'utilisaient déjà pour ses nombreuses qualités curatives. L'huile d'onagre est extraite des graines situées dans le fruit, et son emploi peut être thérapeutique et cosmétique.


PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'huile d'Onagre est riche en acides gras essentiels. Elle contient 70% d'acide linoléique et 10% d'acide gamma-linolénique. Ces acides gras entrent dans le processus du cycle menstruel en agissant sur la production de prostaglandine, et ils contribuent à réguler le système hormonal. C'est pourquoi l'huile d'onagre est conseillée aux femmes pour atténuer les symptômes désagréables dus à l'arrivée des règles : migraines, douleurs au ventre, irritabilité. D'autre part, les acides gras insaturés contenus dans l'huile d'onagre contribuent à équilibrer le taux de cholestérol et le taux de lipides dans le sang. L'huile d'onagre est indiquée pour lutter contre l'artériosclérose et ses conséquences, et pour prévenir les problèmes cardio-vasculaires en général. Dans le domaine cosmétique, l'huile d'onagre renferme une grande quantité de vitamines E ; elle est recommandée pour traiter les démangeaisons cutanées, l'eczéma, le psoriasis, pour prévenir l'effet de l'âge sur la peau. L'apport en acides gras essentiels est capital car l'organisme est incapable de les synthétiser. La forte teneur de l'huile d'onagre en acides gras essentiels la rend très précieuse pour les soins cutanés. Ses propriétés régénérantes, hydratantes et protectrices donnent de très bons résultats sur les peaux sèches ainsi que sur les peaux matures ou prématurément vieillies. Son action revitalisante et restructurante s'applique aussi aux cheveux et aux ongles qui profitent pleinement de l'effet adoucissant et tonifiant de l'huile d'onagre.


CONSEIL D'UTILISATION : Visage et corps : appliquer matin et soir pour revitaliser votre peau. En guise de démaquillant extra-doux. En masque capillaire pour redonner brillance et beauté à votre chevelure. Additionnée d'huile essentielle pour une action plus ciblée.

Vous aimerez aussi :