Argan BIO huile vierge

    14,95 €

    Argania spinosa

    L'huile d'argan renferme beaucoup de vitamines E, ce qui lui donne des qualités antioxydantes. Très douce, elle assouplit la peau, revitalise les parties fatiguées, 

    Plus de détails

    +

    Basé sur 1 avis

    Voir les avis

    Fiche technique

    Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
    Usage :voie interne et externe
    Culture :biologique certifiée

    En savoir plus

    Venue de l'Atlas, elle protège la peau contre les agressions du soleil

    MODE DE CULTURE : biologique
    PARTIE(S) UTILISÉE(S) : amande
    MÉTHODE D'EXTRACTION : Première pression à froid

    PRINCIPAUX CONSTITUANTS : acide Linoléique, acide Oléique, acide Palmitique, acide Stéarique

    PROVENANCE : Maroc

    HISTORIQUE ET ORIGINE : L'arganier fait partie de la famille des Sapotacées. Il pousse dans le sud-ouest du Maroc, sur des terrains arides, et joue un rôle important dans l'écologie du territoire, en maintenant un taux d'humidité qui rend la terre fertile. Cet arbre est très apprécié par les Berbères de l'Atlas, qui utilisent son bois, ses feuilles, ses fruits et ses amandons. Il donne un fruit dont la noix renferme encore une ou plusieurs amandes (jusqu'à trois), qui contiennent une huile très fine.


    PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'huile d'argan cosmétique est faite à partir d'amandes non torréfiées. Elle contient une grande quantité d'insaponifiables, dont la moitié sont des bêta-carotènes, les précurseurs de la vitamine A, ce qui lui confère des propriétés régénératrices au niveau de la peau. Elle répare et protège l'épiderme des sécheresses et des agressions extérieures, et prévient son vieillissement, grâce à son apport en acides gras essentiels. L'huile d'argan renferme également beaucoup de vitamines E, ce qui lui donne des qualités antioxydantes. Très douce, elle assouplit la peau, revitalise les parties fatiguées, ridées, les réhydratent en leur rendant leur élasticité. L'huile d'argan est également très efficace pour soulager les gerçures et les brûlures, ainsi que sur les cicatrices et les boutons. Les ongles et les cheveux bénéficieront des mêmes effets fortifiants.

    CONSEIL D'UTILISATION : 
    Usage externe : En massage, pour des rhumatismes, contre la chute des cheveux, pour éliminer les pellicules, contre l'acné, les brûlures, sur les rides, pour protéger du dessèchement de la peau.

    Avis

    Avis clients

    Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    0
    3★
    0
    4★
    1
    5★
    10/10


    Basé sur 1 avis

    • Christian L.
      Publié le 21/02/2020 à 10:04 (Date de commande : 16/11/2019)
      5

      conforme à mes attentes