Romarin BIO à Verbénone HECT HEBBD

9,95 €

Rosmarinus officinalis verbenonifera

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

ChémoType 3

PROVENANCE : Afrique du Sud
MODE DE CULTURE : biologique
PARTIE(S) UTILISÉE(S) : partie aérienne fleurie
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau
PRINCIPAUX INGRÉDIENTS : Camphre, 1,8-cinéole, Alpha-pinène, Verbénone, Bornéol

PARFUM : Odeur puissante, fraîche et herbacée.

HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Lamiacées, le Romarin est un arbuste originaire et cultivé dans les régions méditerranéennes. Il a été cultivé dans les jardins depuis l'Antiquité. Il était autrefois censé protéger contre les mauvais esprits. Aujourd'hui, il est utilisé comme encens purificateur dans les temples et les églises. Il fut rendu célèbre au XVI° siècle par la légende selon laquelle la reine Isabelle de Hongrie, malade et âgée, retrouva santé et jeunesse grâce aux vertus d'une eau de jouvence composée d'un mélange de solution alcoolique contenant du Romarin.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : Il existe trois variétés de romarin (camphré, cinéole et verbénone). Elles ont pour propriétés communes, le fait d'être antiseptiques, antispasmodiques, antirhumatismales, cicatrisantes, mais aussi détoxicantes, diurétiques, ainsi qu'un tonique cardiaque et veineux.

Le Romarin verbénone est, en plus, anti-infectieux, anti-catarrhale et mucolytique. Il dissout les mucosités et est tout indiqué dans les angines, les affections hépatiques et biliaires. C'est également un équilibrant nerveux remarquable. Cette huile essentielle sera d'autant plus efficace en inhalation ou par voie orale.

Vous aimerez aussi :