Cumin fruit BIO HECT

9,90 €

cuminum cyminum

+

100 filtres sachets de thé offerts

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

Très utilisée en cuisine, une épice chaleureuse aux vertus digestives.


MODE DE CULTURE : biologique
PARTIE(S) UTILISÉE(S) : graine
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : p-cymène, Limonène, Alpha-pinène, Béta-pinène, Gamma-terpinène, Para-mentha-1,3-diene-7-al, Cuminaldehyde

PROVENANCE : Egypte

PARFUM : Odeur forte de cumin, persistante, chaude et épicée.

HISTORIQUE ET ORIGINE : Originaire de Syrie et des hautes vallées de l'Inde, le cumin appartient à la famille des Apiacées, ou Ombellifères. Utilisé en médecine pendant l'Antiquité par les Grecs et les Egyptiens, il entre aujourd'hui dans la composition de nombreux plats traditionnels et il est particulièrement utilisé dans la cuisine épicée du nord de l'Afrique. Comme beaucoup d'épices, il était considéré comme un produit de luxe.


PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'huile essentielle de cumin est obtenue à partir des graines de la plante, qui contiennent une poudre de couleur jaune-orangée à l'odeur très forte. Elle est recommandée pour son action puissante sur la digestion. Tonique et stimulante digestive, elle soulage les ballonnements, l'aérophagie, les spasmes digestifs, les entérocolites (spasmodiques ou inflammatoires), et se révèle apéritive et carminative. L'huile essentielle de cumin exerce également un effet calmant, voire stupéfiant en agissant sur le système nerveux central. Son effet ainsi légèrement sédatif devient analgésique à haute dose. L'huile essentielle de cumin possède aussi une vertu anti-inflammatoire, c'est pourquoi elle est indiquée en cas de rhumatismes, d'arthrite et d'inflammation du système digestif.


CONSEIL D'UTILISATION :
Usage externe : Diluée dans une huile de massage pour faciliter la détente, le sommeil et la digestion. En diffusion avec des essences d'agrumes pour favoriser le sommeil.
Usage interne : 1 goutte sur un sucre ou du miel après les repas pour faciliter la digestion.
Usage culinaire : Pour parfumer la charcuterie et la choucroute, le chili con carne, le couscous, le tajine...


PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Ne pas administrer aux femmes enceintes ou allaitantes ni aux enfants de moins de 3 ans. Ne pas appliquer pure sur la peau ni sur une peau sensible (risque d'irritation), ni de manière prolongée. 

Vous aimerez aussi :