Cannelle Ceylan écorce BIO HECT

15,55 €

cinnamomum zeylanicum

La plus chaude des huiles essentielles ! envoûtante et excitante, la Cannelle de Ceylan réchauffe, facilite la digestion et réconforte.

+

100 filtres sachets de thé offerts

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe
Bien-êtreAnti-âge

En savoir plus

Une épice qui apporte chaleur et réconfort

MODE DE CULTURE : biologique
PARTIE(S) UTILISÉE(S) : écorce
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

ORIGINE : Madagascar

PRINCIPAUX INGRÉDIENTS : Beta-caryophyllène, Cinnamaldéhyde, Eugénol, Linalol

PARFUM : Épicé et chaud, plutôt sucré.

HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Lauracées, la cannelle désigne l'écorce séchée du cannelier, un petit arbuste originaire d'Asie. La forme que prend l'écorce en séchant (un cylindre ou "canula" en latin) en aurait inspiré le nom. Elle est utilisée depuis des siècles comme encens, comme parfum, ainsi qu'en cuisine ou encore en médecine, dont elle constitue l'un des remèdes les plus anciens de la pharmacopée.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'huile essentielle de Cannelle est puissamment antiseptique. Elle vient à bout des virus, mycoses, bactéries et autres micro-organismes en cause dans diverses infections respiratoires (bronchites), urinaires (collibacilloses ou cystites ), digestives (amibes, dysentries) ou génitales (pertes blanches, vaginites, salpingites etc...). Elle est aussi un tonique et un stimulant général très efficace, ce qui la rend particulièrement indiquée dans l'asthénie et la dépression ou bien encore dans les cas de somnolence. Ses vertus aphrodisiaques, connues de longue date, en font aussi un remède à l'impuissance masculine.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Ne pas l'utiliser chez les nourrissons et les jeunes enfants de moins de 7 ans. Elle est en effet très agressive pour la peau et les muqueuses (dermocaustique).

Vous aimerez aussi :