Huile essentielle Laurier noble Bio 10 ml

15,50 €

Laurus nobilis

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

Symbole de gloire, une feuille aux usages culinaires et thérapeutiques.

MODE DE CULTURE : biologique

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : feuille
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : 1,8-cinéole, Alpha-pinène, Beta-pinène, Terpinyl acetate
100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

PROVENANCE : Maroc

PARFUM : Odeur fraîche, suave-épicée, menthée, camphrée, d'une grande originalité.

HISTORIQUE ET ORIGINE : Le laurier, issu de la famille des Lauracées, est probablement originaire d'Asie Mineure. Il est connu en Grèce au moins depuis l'Antiquité où il symbolisait la gloire, l'immortalité, d'où le nom de "lauréat" qui signifie littéralement "glorieux". Il a même sa part dans la mythologie grecque : Apollon aurait été le premier à porter la fameuse couronne en souvenir de Daphné, une déesse qui se serait transformée en laurier pour échapper aux avances du dieu. Le laurier connaît plusieurs noms comme le "laurier d'Apollon", pour la raison que l'on vient de voir, ou encore le "laurier-sauce", qui rappelle l'utilisation courante de ses feuilles dans le domaine culinaire, et plus généralement le "laurier noble". Il est présent sur tout le pourtour méditerranéen.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'huile essentielle de feuille de laurier possède des vertus anti-catarrhales et mucolytiques puissantes, elle facilite l'expectoration en fluidifiant les mucosités. Elle est également anti-infectieuse, bactéricide et fongicide, elle est très efficace concernant les staphylocoques, streptocoques et gonocoques. L'huile essentielle de laurier est indiquée pour traiter les hépatites virales, les entérocolites infectieuses, la stomatite, les aphtoses ou encore l'odontalgie. Elle est recommandée dans les cas de grippe ou d'infections virales. L'huile essentielle de feuille de laurier a encore des propriétés antispasmodiques et coronarodilatatrices, et son action antalgique la rend efficace pour soulager les douleurs liées à l'arthrite et aux rhumatismes. Equilibrante, elle régule la sécrétion de sébum, c'est pourquoi on la préconise pour traiter les peaux grasses, l'acné, les furoncles, et pour remédier aux ulcères. Elle agit enfin sur le système nerveux et apporte un confort moral et mental aux personnes souffrant de dépression. Elle est aussi indiquée aux personnes atteintes de cancer pour ses vertus anti-dégénérantes.


CONSEIL D'UTILISATION : 
Usage externe : 2 gouttes 2 fois par jour sur les aphtes. En massage sur les contusions, les entorses et les crampes. 
Usage interne : 1 à 2 gouttes 4 à 6 fois par jour pour tonifier. 
Usage culinaire : Les feuilles sont couramment employées dans les recettes traditionnelles pour leur arôme et leurs qualités antiseptiques.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Usage déconseillé durant les 3 premiers mois de grossesse. Effets narcotiques à haute dose.