6,50 €
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
cedrus atlantica
Le cèdre est utilisé en massage pour favoriser la circulation lymphatique et la cellulite.
Label : | issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT |
Usage : | voie externe uniquement - ne pas avaler |
MODE DE CULTURE : biologique
PARTIE(S) UTILISÉE(S) : bois
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Alpha-himachalène, Beta-himachalène, Gamma-himachalène
PROVENANCE : Maroc
PARFUM : Odeur douce, harmonieuse, chaude et boisée.
HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Abiétacées, le Cèdre de l'atlas, appelé aussi "Cèdre de l'atlantique", est originaire du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Aux yeux de bien des peuples, le Cèdre, arbre obstiné et résistant, était la demeure de la divinité du tonnerre et la plus sacrée de toutes les plantes. Au début des Conseils et des Rites tribaux, on jette des épines de bois de Cèdre en guise d'encens sur le feu et les Indiens remplissent leurs pipes et rejettent la fumée odorante, en offrande aux six directions de leur cosmogonie. Dans l'Egypte ancienne, on se servait de l'huile de cèdre pour embaumer le corps des défunts.
PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : Le Cèdre Atlas a principalement des propriétés lipolytiques, lymphotoniques et sera utilisé en massage draînant pour la cellulite ou pour activer la circulation lymphatique. Elle présente aussi la propriété de régénération artérielle indiquée dans l'athéroslérose ainsi que des propriétés cicatrisantes(dermatoses comme l'eczéma sec) et anti-mycosiques indiquées notamment dans les maladies du cuir chevelu.
CONSEIL D'UTILISATION :
Usage externe : En massage pour favoriser la circulation lymphatique et la cellulite. En mélange synergique pour tonifier le cuir chevelu (lotion, shampooing). Dans les armoires elle est antimite.
PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Neurotoxique et abortive, elle est contre-indiquée chez les bébés ou les femmes enceintes.
Parfait