Huile essentielle Cyprès Bio 10 ml

9,95 €

cupressus sempervirens

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

MODE DE CULTURE : biologique

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : rameau entier
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX INGRÉDIENTS : (+)-3-carène (11 à 24%), Alpha-pinène (47 à 65%)

PROVENANCE : France

PARFUM : Odeur fraîche de limonène et de pin, épicée, camphrée, citronnée, boisée, rappelant la cire d'appartement.

HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Cupressacées, le Cyprès, cultivé ou à l'état sauvage sur tout le pourtour méditerranéen, principalement dans le Midi de la France et en Algérie, est le symbole de l'éternité. En Chine, l'arbre cosmique se tient au centre de l'univers et on plante sur les tombes des Cyprès et des pins pour donner de la force à l'âme des morts et pour sauver leurs corps de la corruption. Mais si c'est l'arbre des cimetières, il a aussi beaucoup d'autres qualités.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : Le Cyprès a des propriétés très variées. 
C'est un décongestionnant veineux, lymphatique et prostatique ; mais c'est aussi un rééquilibrant général, s'il y a fatigue nerveuse ou épuisement dû à une mauvaise alimentation. Il est également anti-infectieux, antispasmodique et antibactérien. 
Usage externe : En massage pour les rhumatismes, l'huile essentielle de Cyprès peut être utilisée en compresses froides lorsque le massage est proscrit (pour soulager des varices). Excellent anti-cellulite. Problèmes respiratoires : verser 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de Cyprès sur un mouchoir et respirer. Soin des peaux grasses, tonique après rasage, désodorisant et anti-transpirant pieds et aisselles.