Huile essentielle Néroli 5 ml

29,95 €

Citrus aurantium amara (fleurs)

Oranger bigarrade fleur

+

Attention : Reprise des expéditions le 2 septembre 2020

100 filtres sachets de thé offerts

Fiche technique

Usage :voie interne et externe
Culture :traditionnelle ou cueillette
Bien-êtrePeau et cheveux

En savoir plus

Essence précieuse pour le bonheur des sens

fleur, Distillation à la vapeur d'eau

PARFUM : Odeur très spécifique, animale, florale, suave et capiteuse.

Ce sont les fleurs de l'oranger ou du bigaradier qui contiennent la précieuse huile essentielle de Néroli. Celle-ci est utilisée dans la composition de base destinée à la fabrication des meilleures eaux de Cologne ainsi que dans les parfums de grande classe. C'est une huile essentielle rare et chère.

Avec son odeur délicieuse, le Néroli est un sédatif doux. Il aide à combattre les crises d'angoisse et les insomnies, ainsi que les troubles digestifs. Très bon pour les soins de la peau, il est notamment conseillé pour traiter les peaux vieillissantes ou sensibles et couperosées. Il gomme ou atténue les cicatrices et prévient l'apparition des rides, des vergetures ou encore des varices. Tendre et sensible, l'huile essentielle de Néroli stimule le désir sexuel. D'ailleurs, la tradition populaire veut que les fleurs d'oranger agrémentent les bouquets de noce, comme symboles de pureté et de fertilité... et apaisent le stress du couple lors de sa nuit de noce.

Usage externe
En massage pour le visage et le corps, en mélange avec des huiles végétales. 
Usage interne
une goutte d'huile essentielle fixée dans une tisane (thé, oranger, passiflore...).

L'huile essentielle de néroli est produite à partir de la distillation des fleurs du bigaradier. Le bigaradier est un arbre du genre Citrus, il appartient à la famille des Rutacées. Il peut mesurer jusqu'à 5m de haut. Ses feuilles vertes foncées sont ovales et luisantes. Ses fleurs blanches au doux parfum et délicat fleurissent au printemps.

Origine et histoire

Le bigaradier est originaire de Chine où il est employé depuis des siècles dans la médecine traditionnelle (troubles cardiaques et digestifs). Il s'est acclimaté aux régions méditerranéennes, et aujourd'hui sa culture se retrouve jusqu'au Paraguay. L'usage de l'orange amer est tout aussi répandu en parfumerie qu'en aromathérapie. On réalise de délicieuses confitures avec ce fruit, des écorces confites, il entre dans la composition de nombreux desserts, de vins aromatisés et de liqueurs.

Propriétés organoleptiques

Aspect : liquide

Couleur : jaune

Odeur : caractéristique de l'oranger, fleurie

Parties distillées : Fleurs

Pays de production : Maroc

Densité : 0.863 - 0.874

Chémotype / composition

Principaux constituants biochimiques : Linalol, Limonène, Béta pinène.

Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : Limonène, Linalool, Géraniol, Citral, Farnesol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Propriétés

L'huile essentielle de Néroli est :

  • Anxiolytique
  • Antistress
  • Antibactérienne
  • Antivirale
  • Digestive
  • Sédative

Indications

L'huile essentielle de néroli est une véritable douceur de l’aromathérapie, son parfum précieux apaise les tensions, les angoisses, déstresse, soulage l’anxiété et la dépression. Elle est indiquée pour pour lutter contre les insomnies et les crises de nerfs.

En soin cutané, c’est aussi une perle pour traiter les rides, les peaux sensibles, les vergetures, les cicatrices. Elle redonne fraîcheur et tonus aux peaux matures.

*

Modes d'utilisation

Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale :

1 goutte d'huile essentielle de néroli 3 fois par jour, avec un peu de miel ou sur une pastille à placer sous la langue, pour les blessures psychiques et sortir des périodes d'angoisses.

Sur la peau :

Mélangez 10 gouttes d'huile essentielle de néroli avec 20 gouttes d’huile végétale de jojoba bio, utilisez comme un soin hydratant.

En diffusion :

En diffusion atmosphérique, l'huile essentielle de néroli apaise les tensions, après un choc, elle dissipe les blocages physiques et psychologiques.

Synergie possible

Soin de la peau : Rose, carotte, ylang, ylang Anxiété : Camomille, lavande vraie

Valeur énergétique et synergie

Dans l'aromathérapie énergétique, le néroli est associé au chakra Svadhisthana, le 2ème chakra. Sa couleur est l'orange.

L'huile essentielle de néroli est un « pare-choc énergétique ». Elle vous libère et vous apaise des chocs émotionnels, de la peur et de la dépression. En appliquant une goutte d'huile essentielle de néroli sur le creux des poignets et sur le plexus solaire, vous développez la joie, la bonne humeur et retrouvez de la vitalité.

En synergie : Santal, ciste

Précaution d'emploi

Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les huiles essentielles, veuillez consulter un médecin.

Vous aimerez aussi :