Marjolaine BIO HECT

11,95 €

Origanum majorana

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe
Bien-êtreStress

En savoir plus

MODE DE CULTURE : biologique

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : sommité fleurie
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Sabinène, Terpinène-4-ol, Gamma-terpinène, Alpha-terpinène
100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

PROVENANCE : Egypte

PARFUM : Odeur d'herbe séchée, boisée, légèrement camphrée et épicée.

HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Lamiacées, la Marjolaine à coquilles, appelée aussi Marjolaine des jardins, est originaire d'Orient. Elle est cultivée dans le midi de la France, en Egypte, en Afrique du Nord et en Espagne. Dans l'Antiquité, elle était considérée comme le symbole du bonheur et du bien-être.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : Depuis des siècles, la marjolaine a prouvé son efficacité pour les problèmes nerveux et gynécologiques. L'huile essentielle de Marjolaine est un bon antidépresseur. En effet, c'est un excellent neurotonique et un rééquilibrant général et nerveux. Ses vertus réchauffantes et calmantes agissent sur les règles douloureuses. Elle est également indiquée dans le traitement de l'arthrose, des rhumatismes musculaires, ainsi que les problèmes digestifs (aphtes, diarrhées...).

CONSEIL D'UTILISATION : 
Usage externe : En massages des membres ou du plexus. 
Usage interne : En infusion, seul ou en mélange avec de la passiflore ou de la fleur d'oranger, jusqu'à deux ou trois fois par jour.


PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : L'usage intensif de l'huile essentielle de marjolaine présente un risque de somnolence. A éviter en cas d'hypotension

Vous aimerez aussi :