Myrrhe résine HECT

15,95 €

Commiphora Myrrha, Molmol, Abyssinica ou Erythrea

+

100 filtres sachets de thé offerts

Fiche technique

Usage :voie externe uniquement - ne pas avaler
Culture :traditionnelle ou cueillette
Bien-êtrePeau et cheveux

En savoir plus

PROVENANCE : Ethiopie

MODE DE CULTURE : sauvage

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : résine

MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX INGRÉDIENTS : Curzerene, Lindestrene, Furanoeudesma-1,3-diene

PARFUM : Doux, boisé, balsamique.

puissante action calmante et réconfortante sur l'âme et l'esprit

HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Burséracées, la Myrrhe est un arbre originaire de la Somalie et de la Mer Rouge. Il pousse principalement en Afrique de l'Est. La Myrrhe avait été incluse dans la composition de la potion donnée au Christ avant la crucifixion, car elle était reconnue pour ses effets cicatrisants.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'huile essentielle de Myrrhe a une action antiseptique particulièrement efficace. Elle est tonique et stimulante, cicatrisante, anti-inflammatoire et analgésique. Très efficace pour apaiser les maux de gorge et pour traiter les affections de la bouche (gingivites, stomatites, lésions dues aux prothèses dentaires), comme celle du pharynx, la Myrrhe est très souvent utilisée dans les produits de soins dentaires. Elle est également efficace dans les infections des voies respiratoires.

Riche en principes hormonaux, elle est utilisée en masque pour le visage et lutte contre les effets du vieilliessement cellulaire. Ell aurait également des effets bénéfique sur la sexualité.

Voie Externe : en massages, masques de beauté, fumigations, rinçages de la bouche, etc.

Vous aimerez aussi :