Huile essentielle Petit grain bigaradier Bio 10 ml

8,20 €

Oranger bigarade feuille

citrus aurantium ssp amara

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

MODE DE CULTURE : biologique

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : feuille
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Géraniol, acétate de Géranyl, Limonène, Linalol, acétate de Linalyl , Ocimène, Alpha-terpinéol

PROVENANCE : Paraguay

PARFUM : Senteur fleurie, hespéridée et sèche.

HISTORIQUE ET ORIGINE : De la famille des Rutacées et originaire de l'Asie du Sud-Est et de l'Europe, le Petit grain est le nom donné aux huiles essentielles extraites par distillation des feuilles du bigaradier, du citronnier et du mandarinier. On obtient à partir de ces arbres des huiles essentielles différentes selon qu'elles proviennent des feuilles, du zeste du fruit ou bien de la fleur. Le Petit grain est utilisé dans les eaux de Cologne de qualité.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : Le Petit grain, qu'il soit du bigaradier, du citronnier ou du mandarinier, est un excellent relaxant. C'est un calmant du système nerveux sympathique, un régulateur cardiaque, au niveau des palpitations, mais aussi un antiseptique et un antispasmodique.
Le Petit grain bigarade est plus particulièrement indiqué pour soulager les dystonies neurovégétatives, les rhumatismes d'origine nerveuse et également, par ses propriétés antibactériennes, pour traiter les furoncles, l'acné infecté et les infections respiratoires.


CONSEIL D'UTILISATION : Usage externe : En massage vertébral et des plexus, 5 à 20 gouttes d'huile essentielle une à trois fois par jour. 
Usage interne : 1 à 2 gouttes d'huile essentielle trois à quatre fois par jour sur un sucre, une mie de pain ou une cuillère de miel.

Vous aimerez aussi :