Lavande vraie BIO HECT

Neuf

Lavandula angustifolia L. vera

var. maillette

Plus de détails

10,95 €

Ajouter à ma liste

Remise sur la quantité

QuantitéremiseVous économisez
3 5% Jusqu'à 1,64 €

Fiche technique

label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
usage :voie interne et externe

En savoir plus

 

LAVANDULA ANGUSTIFOLIA ou LAVANDULA OFFICINALIS, var Maillette

Une lavande de montagne pour un soin très complet

sommité fleurie, Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : 1,8-cinéole, Linalol et acétate de Linalyl 20 à 45%, Terpinène-4-ol

PROVENANCE : , France

PARFUM : Odeur typique, suave, balsamique, sucrée, fleurie, herbacée, stimulante et pénétrante.

La lavande officinale est un sous-arbrisseau des coteaux arides et ensoleillés du Midi de la France et de divers pays du pourtour de la Méditerranée. La lavande est connue depuis l'Antiquité romaine comme parfum et comme arôme ; son nom vient du verbe latin "lavare", elle était utilisée lors des bains et dans les thermes. 
Elle était déjà employée dans les domaines alimentaires et pharmaceutiques avant le début de notre ère. La meilleure qualité de lavande pousse au-delà de 1000m d'altitude, par exemple dans les Alpes, où elle reçoit un air, une lumière et une chaleur précieux pour sa qualité.

La Lavande officinale, appelée aussi lavande maillette, produit une huile essentielle parfaitement tolérée par la peau. Celle-ci s'avère être un antispasmodique puissant. Elle possède également des propriétés hypotensives, antalgiques, cardiotoniques et fluidifiantes. L'huile essentielle de lavande se montre particulièrement efficace pour soulager les crampes, l'angoisse et les troubles du sommeil, ainsi que pour les dermatoses, qu'elles soient allergiques (prurit, démangeaisons) ou infectieuses (brûlures, eczémas, plaies). Elle régénère la peau, et favorise sa cicatrisation. Elle agit aussi sur les rhumatismes, et calme les inflammations. L'huile essentielle de lavande a enfin des propriétés insecticides, et son odeur facilite le sommeil.

Usage externe : En massage ou dans un bain pour soulager les douleurs et contractures musculaires. Très bien tolérée par la peau, on peut pratiquer des onctions au niveau de toutes les parties du corps, surtout la poitrine et la gorge, au moindre soupçon d'infection chez l'enfant comme chez l'adulte. En inhalation, elle favorise la guérison des rhumes, de la bronchite, de la grippe et des infections de la gorge. Dans le cas de migraine, massez doucement les tempes avec l'huile essentielle. 
Usage interne : une goutte deux à trois fois par jour. La Lavande officinale et la Lavande aspic sont les seules huiles essentielles qui peuvent s'utiliser, sans danger, dans le conduit de l'oreille, diluées dans une huile végétale grasse (noisette, ricin) : mélanger 2 gouttes d'huile végétale à 2 gouttes d'huile essentielle.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Lavande vraie BIO HECT

Lavande vraie BIO HECT

Lavandula angustifolia L. vera

var. maillette

Donnez votre avis

10 autres produits dans la même catégorie :