Crab Apple EL FL 10ml

11,00 €

3660341091982

Pommier sauvage ou Pommetier

Malus pumila

Plus de détails

+

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 5% Jusqu'à 1,65 €

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne

En savoir plus

Etat positif : Acceptation de soi

Etat négatif : Sentiment constant d'impureté, obsession de la propreté ou du détail, maniaquerie

Rappelons que cette fleur fait partie du groupe des états de Abattement - désespoir.

C'est le remède de dépuration.

Bach a écrit au sujet de Crab Apple : « Pour ceux qui ont l'impression d'avoir en eux quelque chose de pas tout à fait net ». Et aussi : « Apparemment, il s'agit souvent de quelque chose de faible importance... L'individu est anxieux de se débarrasser de cette chose particulière qu'il lui paraît essentiel de traiter. Etant purificateur, ce remède assainit les plaies si le patient a raison de croire que quelque poison a été introduit qui doive être expulsé ».

Le Pommier sauvage a un aspect peu attrayant : rugueux, noueux, rabougri, surtout en hiver. 
Cet aspect peut provoquer un dégoût et donnerait tendance au rejet. De même, certains symptômes physiques, certaines atteintes de la peau notamment, peuvent engendrer un sentiment de dégoût et une attitude de rejet, soit chez la personne malade, soit de la part de son entourage. 
Certains, atteints de psoriasis ou d'une maladie laissant de fortes traces sur la peau, peuvent dire : « regardez-moi : je suis un dégueulasse ! (J'ai fait des sales choses) ». Dautres sont rebutés par ce qu'ils perçoivent à l'extérieur d'eux-mêmes : « Je trouve ça dégoûtant ; ça me répugne », faisant probablement écho à quelque chose de personnel, plus profondément enfoui, peut-être refoulé et inavouable. Il y a un dégoût de soi, en relation avec des actes ou des pensées du passé. Il se peut que l'on éprouve des sentiments d'impureté ou l'impression d'avoir fait, dit ou négligé quelque chose qui nous éloigne de notre vraie nature. 
Le ressenti est parfois accompagné de signes physiques cutanés, plus ou moins visibles, mais néanmoins gênants : eczéma, verrue, boutons divers ; une éruption, la transpiration, une excroissance, un grain de beauté ou un petit défaut. 
Ces petites choses passent parfois à l'avant plan, alors que d'autres plaintes, plus lourdes, plus handicapantes seraient apparemment à traiter. Si ces petites choses prennent tellement d'importance, il est impératif d'en tenir compte : c'est l'indication de Crab Apple. Si on les néglige et que la personne n'en guérit pas rapidement, elle se sentira déprimée et abattue.

Les personnalités de type Crab Apple sont souvent très critiques vis-à-vis d'elles-mêmes. Elles ne s'aiment pas. Elles cherchent à suivre des normes avec une sanction morale assez forte.

Elles se perdent dans les détails, incapables de synthèse et négligeant les points essentiels.

Chez les enfants

L'enfant n'a pas, d'instinct, le sens du propre et du sale. C'est par l'éducation qu'il apprend à « être propre », à se laver les mains, à nettoyer son corps, à laver certains aliments, à distinguer le « propre et bon » du « sale et mauvais ». 
C'est donc surtout le regard et les commentaires de l'adulte qui affectent l'enfant et peuvent le rendre maniaque, méfiant ou honteux de lui-même. Dès que l'enfant, même très jeune, manifeste un ou plusieurs des symptômes suivants : il a honte de son comportement ou pour une partie de son corps ; il trouve son environnement sale, montre de l'aversion pour les microbes ou les petites bêtes, exprime son dégoût avec des mots et des mimiques, il est temps de lui donner Crab Apple. Il arrivera rapidement à minimiser les situations de dégoût.

Si l'enfant fait l'objet de rejet de la part d'adultes ou d'autres enfants, quelle que soit la cause de ce rejet, Crab Apple va l'aider à retrouver une image positive de lui-même. Pour les enfants qui se perdent dans les détails (de leurs études, par exemple) sans pouvoir repérer les points essentiels ni réaliser une synthèse. 
Pour les enfants allergiques, quels qu'en soient les symptômes : cutanés, respiratoires, digestifs,... Crab Apple remet de l'ordre dans ce qui appartient à l'individu et ce qui lui est extérieur.

Mots-clés : Dégoût, honte, souillure, impureté, maniaque. Purifiant. Etat positif

Nos élixirs bénéficient du label Nature et Progrès, garantie de qualité et de rigueur.