Elm EL FL 20 ml

12,00 €

5000488103496

Orme

Ulmus procera

+

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
3 5% Jusqu'à 1,80 €

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne

En savoir plus

Etat positif : Efficacité, confiance en ses capacités

Etat négatif : Epuisement par recherche excessive de la perfection, accablé par l'ampleur de la tâche ou l'excès de responsabilités

Elm se rencontre chez des personnes débordantes d'activité. Lorsqu'il « craque », il se sent mal à l'aise et sombre dans le découragement. « Je ne peux plus assumer, je ne suis plus bon à rien ». Il en est souvent arrivé à cette situation parce qu'il est resté focalisé sur ce qu'il croit être sa mission, sa vocation. Avec ses qualités, sa conscience, son calme et son sens des autres, il a accepté et même recherché des responsabilités ; et voilà qu'il a atteint son seuil d'incompétence (principe de Peter). C'est aussi la goutte qui fait déborder le vase :« je suis complètement dépassé »

Chez les enfants

Avec les horaires des parents et ceux de l'école, les enfants sont sollicités pour travailler à un rythme qui est rarement naturel. Avec moins de 190 jours d'école par an et des exigences de programme parfois mal adaptées, bonjour les dégâts ! Avec un enseignant trop exigeant, cela peut aller jusqu'au childmobbing. Certains enfants se sentent dépassés, d'autant plus vite que les parents ne peuvent pas les aider à domicile. Elm leur sera d'un grand secours en leur permettant d'accepter leur limite, puis en adaptant leur rythme de travail. Ils pourront aussi plus facilement se rendre compte du moment où ils doivent dire « stop », à eux-mêmes et aux adultes. Chez d'autres, il peut y avoir un « devoir moral » supplémentaire dans le sens de se sentir obligé de travailler dur pour réussir :« mes parents sont fiers de moi et de mes résultats ; je ne peux pas les décevoir ». Même sentiment parfois chez les aînés : « je suis le plus grand, j'ai des responsabilités et je dois montrer le bon exemple ». Ou encore chez les enfants qui croient devoir assumer le rôle d'un parent absent. Si ces réflexions pèsent lourd, si les enfants se sentent accablés par des responsabilités qu'ils n'ont pas choisies ou qui leur semblent trop grandes, Elm les aidera.

Mots-clés

Sentiment passager d'incapacité, d'insuffisance Découragement par débordement (de travail, de responsabilités) Épuisement par recherche excessive de perfection.