Hydrolat de Rose de Damas Bio 200 ml

14,95 €

Rosa damascena - eau florale BIO de rose

Cette véritable eau distillée de rose de première qualité est idéale autant pour les soins de la peau que pour donner à vos pâtisseries ce parfum inimitable des gâreaux du Sud.

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

L'eau de rose véritable garde toute la délicatesse de son parfum et toute l'activité du bouton de rose sur les peaux grasses.

Cette véritable eau distillée de rose de première qualité est idéale autant pour les soins de la peau que pour donner à vos pâtisseries ce parfum inimitable des gâreaux du Sud.
Attention à ne pas confondre avec les eaux aromatisées très souvent vendues à sa place et au parfum artificiel. 
Une eau distillée vraie est inimitable !

Les vertus régénérantes et adoucissantes de la reine des fleurs.

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : Fleurs, sommités fleuries
MODE DE CULTURE : Biologique
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PARFUM : Odeur typique de rose, suave, sucrée, fleurie.

HISTORIQUE ET ORIGINE
Le rosier de Damas, appartenant à la famille des Rosacées, se voit couramment attribuer une origine orientale. Il y aurait quelques hésitations pourtant, selon lesquelles il pourrait résulter du croisement de la Rosa Canina (l'églantier) et de la Rosa Gallia (la rose de Provins). Le rosier de Damas pousse en Bulgarie, Maroc, où sa culture et sa cueillette font vivre un bon nombre de familles. C'est lui dont est extraite la célèbre absolue de rose, si prisée par les parfumeurs. La rose, cette reine des fleurs, est connue depuis très longtemps dans le monde européen et asiatique. Elle représente un symbole, celui de l'amour, avec ses variantes, et fait l'objet d'une imagerie très fournie.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES
L'hydrolat de rose, considéré comme le meilleur des hydrolats, est très parfumé. Il bénéficie en effet des mêmes principes olfactifs que l'essence de rose et répand ainsi la même sensation d'harmonie mentale. L'hydrolat de rose est recommandé pour le soin de la peau, et convient particulièrement au soin des peaux sèches, normales, sensibles et sénescentes. Il tonifie l'épiderme en le régénérant et en l'apaisant. Il peut être pulvérisé sur le visage pour donner l'effet d'un micromassage, ou appliqué en compresses sur les cicatrices et sur les yeux douloureux (en maintenant les yeux fermés). L'hydrolat de rose exerce un effet anti-vieillissement. Son effet retenseur des tissus lui permet de prévenir l'apparition des rides et d'effacer les marques de la fatigue. Sa propriété astringente donne aussi un nouvel éclat aux peaux à tendance grasse. Enfin, on peut utiliser l'hydrolat de rose après le démaquillage pour purifie la peau, pour combattre la couperose, pour rééquilibrer et adoucir l'épiderme. Il sert également à parfumer les bains des jeunes enfants,

Usage externe : Mélangé à une crème de soin ou à un masque. En vaporisation ou en compresses sur des zones douloureuses ou fatiguées. 
Usage culinaire : Utilisé en cuisine depuis longtemps, il sert notamment d'arôme dans certains desserts.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Ne pas laisser sécher sur la peau (risque de déshydratation).

Vous aimerez aussi :