Lavande BIO eau florale

9,95 €

Lavandula angustifolia

L'hydrolat de lavande convient à tous les types de peau, et tout particulièrement aux peaux très jeunes et fragiles, celle des enfants et des nourrissons. Il est recommandé après une longue exposition au soleil, ou en cas de brûlures, d'irritations ou de piqûres, pour régénérer l'épiderme, 

Plus de détails

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe

En savoir plus

Les vertus adoucissantes de la lavande méditerranéenne.

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : Fleurs, sommités fleuries
MODE DE CULTURE : Biologique
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PARFUM : Odeur florale, herbacée, agreste.

HISTORIQUE ET ORIGINE : 
Issue de la famille des Lamiacées, la lavande officinale est un sous-arbrisseau des coteaux arides et ensoleillés du Midi de la France et de divers pays du pourtour de la Méditerranée. La lavande est connue depuis l'Antiquité romaine comme parfum et comme arôme ; son nom vient du verbe latin "lavare", elle était utilisée lors des bains et dans les thermes. Elle était déjà employée dans les domaines alimentaires et pharmaceutiques avant le début de notre ère. La meilleure qualité de lavande pousse au-delà de 1 000 m d'altitude, par exemple dans les Alpes, où elle reçoit un air, une lumière et une chaleur précieux pour sa qualité.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : 
L'hydrolat de lavande convient à tous les types de peau, et tout particulièrement aux peaux très jeunes et fragiles, celle des enfants et des nourrissons. Il est recommandé après une longue exposition au soleil, ou en cas de brûlures, d'irritations ou de piqûres, pour régénérer l'épiderme, adoucir et rafraîchir la peau. L'hydrolat de lavande est souvent indiqué pour traiter les zones acnéiques ou grasses, pour favoriser la cicatrisation, pour désinfecter les boutons, et accélérer le renouvellement des cellules cutanées. On l'utilise aussi en bain de bouche pour lutter contre les aphtes. L'hydrolat de lavande est préconisé pour les soins de la peau des enfants, mais aussi pour leur bien-être psychique : il peut être diffusé dans la chambre ou légèrement dilué dans l'eau du bain. Il s'avère très adoucissant en mélange dans une lotion après-rasage, et, en guise d'après-shampooing, éloigne les poux et renforce le tonus des cheveux. Par voie orale, l'hydrolat de lavande agit contre l'anxiété, l'agitation, les céphalées et l'hypertension.

Usage externe : Mélangé à une crème de soin ou à un masque. En bain de bouche contre les aphtes.

Usage interne : 1 cuillerée à soupe dans un verre d'eau 2 à 3 fois par jour contre l'anxiété.

Usage culinaire : Aromate dans certains desserts.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous devez être afin de laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :