Hydrolat de Fleur d'Oranger Bio 200 ml

11,72 €

Citrus aurantium var. amara

+

Fiche technique

Label :issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
Usage :voie interne et externe
Bien-êtrePeau et cheveux

En savoir plus

L'odeur rassurante et tonifiante du Bigaradier.

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : Fleurs, sommités fleuries
MODE DE CULTURE : Biologique
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PARFUM : Odeur verte et fleurie, légèrement acidulée

HISTORIQUE ET ORIGINE : Originaire de l'Inde, le Bigaradier appartient à la famille des Rutacées. Il est transporté en Europe par les Croisés, puis amené jusqu'en Amérique. Il est très résistant et se pare de nombreuses vertus curatives. Aux Antilles et en Afrique du Nord, on attribue des propriétés à chacune de ses parties : les feuilles et fleurs seraient sédatifs et antispasmodiques, son écorce protégerait l'estomac et ses pépins seraient efficaces contre l'asthme.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES : L'hydrolat de fleur d'oranger amer possède un parfum très doux qui exerce un effet rassurant et bénéfique, en particulier sur les jeunes enfants. Il favorise leur sommeil, les apaise et permet une meilleure détente.

L'hydrolat de fleur d'oranger est utilisable en cosmétique pour tous les types de peau. Il est particulièrement recommandé pour traiter les zones couperosées. Très odorant, il tonifie la peau, la rafraîchit et l'apaise.

L'hydrolat de fleur d'oranger a un effet positivant ; tonique musculaire, il est préconisé dans les cas de fatigue mentale et physique ou de dépression. Son action rassurante et calmante le rend aussi efficace pour traiter des troubles liés au stress comme l'aérophagie.

COMPOSITION: hydrolat de fleur d'oranger biologique pur (sans conservateur)

CONSEIL D'UTILISATION :

Usage externe : Mélangé à une crème de soin ou à un masque. Dans l'eau du bain des enfants. En diffusion dans les chambres d'enfants. 
Usage culinaire : La fleur d'oranger entre souvent dans la composition de desserts, pâtisseries, confiseries.

Vous aimerez aussi :