Eau de la Reine de Hongrie 100 ml

12,50 €

L'Eau de la Reine de Hongrie, eau de toilette légère pour la jeunesse de la peau

Cette eau de toilette est un véritable parfum à base d'alcoolat de romarin, d'hydrolat de Fleur d'Oranger, d'hydrolat de Rose, d'huile essentielle de Citron et d'huile essentielle d'Orange Douce. Cette eau de toilette permet de maintenir la jeunesse de la peau.

En savoir plus :

+

Attention : Reprise des expéditions le 2 septembre 2020

100 filtres sachets de thé offerts

Fiche technique

Usage :voie externe uniquement - ne pas avaler

En savoir plus

Histoire de l'Eau de Hongrie

L'eau de la Reine de Hongrie est la première eau de toilette fabriquée dans la période moderne. Avec l'arrivée de l'alambic en Europe, après les croisades, la découverte de la distillation permet de créer l’alcoolat de Romarin. Ce tonique et antiseptique aidera à sauver bien des personnes de la peste.

Mais c'est la Reine Elisabeth de Hongrie âgée alors de 72 ans, au 14ème siècle, qui lui donnera ses lettres de noblesse en lui attribuant le secret de sa beauté conservée jusqu'à plus de 70 ans. Ce premier parfum était composé l’alcoolat de romarin. La Reine de Hongrie l’utilisait autant par voie externe qu’interne.

Par la suite cette fragrance sera utilisée par d’autres célébrité à la cour de Louis XIV telle que Mme de Sévigné qui confiait à sa fille Mme de Grignan : « J’en suis folle, c’est le soulagement de tous mes chagrins ».

Le Romarin, plante de Jouvence

 Aujourd'hui, nous savons que le romarin, utilisé dans la fabrication de l'Eau de Hongrie, est un excellent conservateur qui lutte activement contre le vieillissement cutané.

Cette plante, que l'on trouve en quantité dans le sud de la France, a la capacité de piéger les radicaux libres et donc de lutter contre les signes de vieillesse.

Il est aussi possible d’utiliser l'alcoolat de Romarin comme base pour soulager les rhumatismes. Il suffit de faire macérer feuilles et fleurs de Romarin frais dans de l'alcool à 60° pendant 1 mois. Une fois filtrée cette préparation vous servira en usage externe pour des massages.

Composition de l'Eau de la Reine de Hongrie par votre Herboriste

Délicatement soutenu par l'association de citron, orange douce, rose et fleur d'oranger votre Herboriste vous propose une eau de toilette légère et discrète qui maintiendra la jeunesse de votre peau jour après jour.

Voici sa composition :

  • alcoolat de Romarin
  • hydrolat de Fleur d'Oranger
  • hydrolat de Rose
  • huile essentielle de Citron
  • huile essentielle d'Orange Douce

Vous aimerez aussi :