Thé Pu Ehr Shu du Yunnan

Thé noir fermenté originaire du Yunnan en Chine.

le thé mange-graisse

--

8,70 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 13 points de fidélité. Votre panier totalisera 13 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,65 €.


Tea sinensis

Le thé Pu Erh est arrivé en Europe dans les années 1970 avec les nids Tuo Cha compressés.

Les Pu Erh sont des thés post-fermentés qui accélèrent le métabolisme du foie.
Cette fermentation donne au thé un fort pouvoir détoxicant en stimulant la dégradation des lipides (les graisses) et en facilitant l'élimination du cholestérol.

Connu depuis plus de mille ans par les tribus nomades de Chine, ce thé permet de faciliter la détoxication de ces peuples chasseurs dont l'alimentation est principalement carnée. Le thé Pu Er traditionnel vieillissait plusieurs années pour atteindre la maturité. Aujourd'hui, on obtient en quelques mois du Pu Er noir (shu) en maîtrisant la température et le taux d'humidité.

Ce thé est aujourd'hui connu de toutes les femmes désireuses de maintenir leur poids en éliminant les graisses et en faisant baisser le mauvais cholestérol. Cette longue fermentation donne à ce thé un parfum très particulier de sous-bois et de champignons qui déconcerte à premier abord, mais son goût très doux le rend vite indispensable à la fin des repas.

On peut également en faire un compagnon des fin de repas trop arrosés qu'il permettra de mieux supporter.

Le thé mange-graisse

Venu du Yunnan, province chinoise limitée par le Tibet, le Laos, le Viet-Nam et la Birmanie constituée de montagnes et de nombreux cours d'eau, ce thé pousse à une altitude moyenne de 2000 mètres dans un climat chaud et humide.

Thé à feuilles larges épaisses et duveteuses, non fumé. Il est préparé d'après un savoir-faire ancestral par des générations de connaisseurs pour son arôme unique et ses innombrables vertus.

Le Pu'er cha est le thé le plus fameux de Chine.

C'est un thé noir (rouge pour les chinois) cuit à la vapeur et fermenté.

Il se présente en une grande variété de formes allant de la feuille séchée en vrac (la nôtre) à diverses formes compressées : des briques , galettes (bingcha), nid (tuocha), etc.

Il se bonifie avec le temps comme le bon vin (à condition qu'il soit dans les conditions optimales pour que la fermentation se poursuive). Son goût est spécial, très "terroir", pas du tout amer, l'infusion est rouge virant au noir, on peut infuser plusieurs fois la même dose de thé sans perte d'arôme.

Il est reconnu pour éliminer les rétentions d'eau et pour ses propriétés amaigrissantes, anti-cholestérol et digestives. Il renferme très peu de théine.

Stimulant non excitant, il peut être bu toute la journée, en infusion de 5 minutes, principalement dans le cadre d'un régime amincissant.

  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

21 autres produits dans la même catégorie :

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
l'herboristerie Ormenis à ParisPlantes et tisanes de culture certifiée BIO