Sophora bouton floral

Huai Hua en phytothérapie chinoise

sophora japonica

Peu connue en occident, cette fleur est surtout utilisée par l'industrie pharmaceutique pour l'extraction des rutines.

Son action veinotonique renforcera parfaitement la traditionnelle vigne rouge ou l'hamamélis dans tous les cas de jambes lourdes ou de veines apparentes et génantes.

--

9,60 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,45 €.


Connu en Chine sous le nom d'arbre des pagodes, ses boutons floraux servent à teindre la soie en jaune. 
Ce très bel arbre ornemental qui se pare de lourdes grappes de fleurs blanches ou jaunes est également une source industrielle de produits veinotoniques.

Protecteur de la circulation veineuse

En effet c'est la plante la plus riche en rutine, un protecteur veineux bien connu et largement utilisé pour éviter l'apparition de lourdeur de jambe, de varices douloureuses ou disgracieuses. Et la fleur séchée en contient 15 à 20%. Mais pourquoi extraire la rutine pour la diluer ensuite dans un sachet ou une ampoule buvable ? 
Si vous aimez prendre des tisanes ou simplement boire votre litre et demi d'eau tous les jours, nous vous proposons d'y ajouter une poignée de sophora (10g) qui vous apportera 2g de rutine pure et hautement assimilable.

Aromatisez d'une goutte d'essence de citron et buvez, chaud ou froid tout au long de la journée. Préparez en infusion de 5 minutes, une cuillère à soupe pleine pour une grande tasse, une à trois fois par jour.

 

  • label : plante médicinale sans pesticide
  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

30 autres produits dans la même catégorie :

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
Plantes et tisanes de culture certifiée BIO