Guimauve feuille

Althaea officinalis

Plus riche en mucilage que les mauves d'Europe ou de Chine, l'infusion de feuille de guimauve est idéale pour soutenir un régime minceur, diminuer l'absorpstion des sucres et des graisses et détoxiquer en douceur.

--

5,95 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,25 €.


La guimauve, mauve blanche ou althée est connue pour sa richesse en mucilage pectique, comme la plupart des malvacées, adoucissant de toutes les irritations locales.

Pour les anciens, elle était un légume qui agrémentait ragoûts et salades, puis, petit à petit, après le moyen-âge, son utilisation médicinale prit le pas sur son usage alimentaire.

La feuille est particulièrement riche en actifs et se prête idéalement à la préparation d'une tisane minceur douce et agréable.

Toute douce pour les muqueuses

En infusion de 10 minutes dans de l'eau chaude mais non bouillante à boire avant et pendant les repas. Une cuillère à soupe pour un demi litre d'eau.

En gargarisme et en infusion de 10 minutes à boire à la fin des repas pour la gorge irritée.

  • label : plante médicinale sans pesticide
  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...