Giroflier clou

eugenia caryophytllata - Clou de Girofle

Cette épice qui a fait courir toute l'Europe pour son parfum et ses vertus antiseptiques et calmantes est présente dans tous les plats traditionnels de France et d'ailleurs.

--

6,10 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,30 €.


Cette épice qui a fait courir toute l'Europe pour son parfum et ses vertus antiseptiques et calmantes est présente dans tous les plats traditionnels de France et d'ailleurs (pains d'épices, pot-au-feu, choucroutes et il est indispensable à la plupart des currys)

confort dentaire et intestinal

Le bouton floral récolté avant ouverture constitue le clou de girofle que nous utilisons. Avec 15 à 20% d'huile essentielle et des tanins, c'est un véritable réservoir à parfum.

Il servira aussi l'hiver pour confectionner les pommes d'ambre à suspendre dans la maison ou sur le sapin de Noël.

La pomme d'ambre
Matériel : orange, une centaine de clous de girofle, du ruban adhésif, 1m50 de ruban ou de raphia
Fabrication : Coller le ruban adhésif autour de l'orange (pour délimiter 4 quartiers), piquer toute la surface libre de l'orange avec un cure-dent et enfoncer un clou de girofle dans chaque trou, retirer le ruban adhésif et attacher le ruban autour de l'orange, faire une boucle et un joli nœud.

Thé aux épices
Ingrédients pour 1 tasse :1 pincée de thé de Ceylan (ou autre thé noir), 2 clous de girofle, 1cm de bâton de cannelle de Ceylan, 2 gousses de cardamome, sucre ou miel
Préparation : Faire bouillir tous les ingrédients ensemble pendant 5 minutes. Filtrez avant de servir et sucrez à votre goût.

Tisanne épicée et digestive
Ingrédients pour 1 tasse : 1 pincée de verveine, de tilleul ou de mélisse, 2 clous de girofle, 1cm de bâton de cannelle de Ceylan, 1 zeste d'orange, du sucre ou du miel. 
Préparation : Mettre dans un nouet de gaze épices et zeste d'orange et nouez-le, faites bouillir de l'eau, y mettre les feuilles de l'infusion et la mousseline et laissez infuser trois minutes. Servir chaud et sucré à votre convenance.

  • label : plante médicinale sans pesticide
  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne et externe

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

30 autres produits dans la même catégorie :

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
l'herboristerie Ormenis à ParisPlantes et tisanes de culture certifiée BIO