BIO Ginseng blanc BIO racine fine

Ginseng blanc BIO racine fine

Panax ginseng Meyer

En MTC, le Ren Shen (prononcez Gen shen) ou racine d'homme est un tonique incontournable. Mais attention que tonique ne signifie pas excitant.
Bien au contraire, en tonifiant les réponses saines de l'organisme, il l'équilibre et l'apaise.

Contribue au tonus sexuel

--

49,11 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 49 points de fidélité. Votre panier totalisera 49 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,45 €.


Connue et vénérée en Chine depuis toujours pour ses vertus aphrodisiaques et vitalisantes, cette racine était d'autant plus prisée qu'elle était vieille (elle prend une teinte foncée en vieillissant) et que sa forme était plus proche de celle du corps humain. 

Introduite en France par les médecins arabes au 9ème siècle, oubliée jusqu'au 18ème siècle quand Louis XIV la redécouvrit et la remit en mode auprès de la cour, oubliée à nouveau jusqu'en 1970 où la phytothérapie et l'exotisme la remit en lumière.

Le Tonique par excellence

En MTC, le Ren Shen (prononcez Gen shen) ou racine d'homme est un tonique incontournable. Mais attention que tonique ne signifie pas excitant.
Bien au contraire, en tonifiant les réponses saines de l'organisme, il l'équilibre et l'apaise.

Le Ginseng avec ses propriétés adaptagènes est ainsi le seul véritable produit actif à long terme sur les petits états dépressifs, loin devant les produits "naturels" à la mode proposés à grand renfort de démonstrations pseudo-scientifiques.

La méthode traditionnelle chinoise pour préparer la racine de ginseng consiste à la débiter en copeaux que l'on place dans un récipient de grès. On verse de l'eau bouillante sur les copeaux et on place le récipient dans une casserole partiellement remplie d'eau (une sorte de bain-marie, en somme) et on chauffe le tout à petit feu pendant six heures.

On l'a également préparée en la râpant finement et en ajoutant 1/4 à 1/2 cuillère à thé de cette poudre dans un quart de litre d'eau bouillante; ou encore en la brisant en petits morceaux que l'on fait cuire 45 minutes dans de l'eau bouillante, à raison de 3 cuillères à thé par tasse d'eau ( à éviter, la chaleur détruit les ginsenosides).

Vin tonique : Laisser reposer 2 semaines 25 g de ginseng en poudre + 4 abricots Secs + 8 amandes pelées dans un litre de vin rouge filtrer. Prendre 2 verres à liqueur par jour.

 

  • label : issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
  • usage : voie interne
  • culture : biologique certifiée

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
Plantes et tisanes de culture certifiée BIO