Fucus vésiculeux poudre

fucus vesiculosus - Varech vésiculeux

Le roi de la thalassothérapie. Cette algue est aussi utile en infusion qu'en bain amincissant.

--

7,20 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,35 €.


L'algue minceur

Le varech est une algue marine qui se ramassait autrefois pour faire de l'engrais et extraire l'iode.

Aujourd'hui, il est ramassé en pleine mer par bateau pour fournir les instituts de thalassothérapie et l'industrie pharmaceutique.
C'est dire son importance. Connu depuis l'antiquité pour ses vertus antirhumatismales, le varech est très abondant sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique jusqu'aux tropiques. Il a été utilisé dans les régions littorales comme aliment, comme engrais puis comme source d'iode avant que les scientifiques du XIXème siècle ne lui découvrent des vertus médicales : augmentation des échanges métaboliques comparable aux extraits thyroïdiens, absorbant des graisses.

Depuis, son utilisation contre l'obésité n'a fait que s'amplifier tant par voie interne (comprimés, gélules...) que par voie externe (thalassothérapie).
Attention ! Le thalle récolté en été est très riche en mucilages et pauvre en minéraux, il est préférable de le récolter à l'automne, loin des côtes.
Riche en iode organique, il stimule la thyroïde qui accélère le métabolisme et brûle plus de réserves énergétiques. Mais attention à ne pas l'utiliser en cas de problème avec cette glande.
Riche également en mucilage, il a une action coupe-faim et légèrement laxative.

On peut l'utiliser par voie orale, 1g ou 1/4 de cuiller à café dans une boisson froide ou chaude, avant les repas (on peut parfumer avec un peu de citron)

En bain et en enveloppement, une poignée dans un mélange d'argile verte et d'eau à étendre sur tout le corps, laisser quelques minutes et plonger dans l'eau à la température voulue : pour un bain tonique (35°) ou relaxant (39°)

  • label : plante médicinale sans pesticide
  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne et externe
  • Attention : plante médicinale de la pharmacopée française réservée à la pharmacie et à l'herboristerie

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
Plantes et tisanes de culture certifiée BIO