Thym BIO hydrolat

thymus vulgaris

idéal pour désinfecter les petits bobos

Ne pique pas

--

9,95 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,55 €.


Un antiseptique doux pour toute la famille

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : Plantes entières
MODE DE CULTURE : Biologique
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau
COMPOSITION : thujanol, alpha-terpinéol, myrcenol

PARFUM : Odeur puissante, chaleureuse, douce, avec une note phénolique médicinale.

HISTORIQUE ET ORIGINE : 
Sous-arbrisseau évoquant à lui seul la Provence, le thym tire son nom du grec "thumeo" qui signifie "faire des offrandes". Cette plante était en effet brûlée dans les temples comme un encens. Issu de la famille des Lamiacées, le thym doux est cultivé sur les reliefs de la Haute-Provence, à partir de 500 m. Il évoque à lui seul la garrigue et la cuisine méditerranéennes.

PROPRIÉTÉS ET INDICATIONS PRINCIPALES :
L'hydrolat de thym est un anti-infectieux doux, que l'on peut utiliser sans risque chez les enfants. Ses vertus antiseptiques, anti-microbiennes et anti-bactériennes en font un remède très efficace comme désinfectant cutané, et contre tous les problèmes de peau comme l'eczéma, le psoriasis, les verrues, les brûlures légères, les furoncles, les abcès ou l'herpès, et l'acné. Par voie interne, il soigne aussi colites, et infections buccales. Cette plante tonique, qui aide par exemple à surmonter la fatigue nerveuse, a aussi une action stimulante sur la digestion facilitant en douceur l'élimination de gênes gastriques (flatulences, spasmes, voire infections). Elle a de plus des propriétés fongicides et vermifuges (par exemple pour le ténia, l'ascaris ou l'oxyure). L'hydrolat de thym peut aussi être très réchauffant, activant la circulation sanguine.

Usage externe : Vaporiser directement pour désinfecter ou traiter une zone cutanée. 1 cuillère à soupe dans un bain chaud protége les enfants des infections virales.

Usage interne : 1 cuillère à café dans une tasse d'eau chaude, en cure de détoxification hépatique ou pour renforcer son système immunitaire. 
Usage culinaire : 1 cuillère à soupe par litre d'eau

  • label : issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
  • usage : voie interne et externe

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...