Ravensare aromatique HE

Ravensara aromatica

--

10,03 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de fidélité. Votre panier totalisera 10 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,50 €.


Exceptionnellement bien tolérée et polyvalente, l'huile essentielle de ravensare gagne à être connue.

PARTIE(S) UTILISÉE(S) : feuille
MÉTHODE D'EXTRACTION : Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : 1,8-cinéole, Sabinène, Terpinène-4-ol, Alpha-terpinéol

A Madagascar, les populations locales utilisent depuis très longtemps les végétaux pour se soigner. Ils appelèrent Ravintsara (de "ravina", feuille ou arbre, et "tsara", bonne) un camphrier de la famille des Lauracées aux vertus toniques et antivirales puissantes, découvert au XVIème siècle par les Français. Le terme ravintsara devint alors ravensara en latin, d'où le début des confusions. Un autre arbre aromatique, contenant de l'huile essentielle et poussant en forêt, est appelé par les Malgaches "hazomanitra", l'arbre qui sent bon. Celui-ci est en fait ce qu'on appelle aujourd'hui le ravensare. La distinction entre anisé et aromatique tient seulement à la partie distillée pour obtenir de l'huile essentielle. Si c'est l'écorce, il s'agit de l'huile de ravensare anisé ; s'il s'agit des feuilles, c'est du ravensare aromatique, encore peu connue malgré son odeur très fraîche et ses très nombreuses vertus thérapeutiques.

L'huile essentielle de ravensare est d'une grande efficacité contre les maladies virales, infectieuses et bactériennes. Grâce à ses propriétés immunostimulantes, elle protège l'organisme contre la grippe, la varicelle, l'hépatite virale, la coqueluche, la mononucléose infectieuse, ou encore l'angine et d'autres infections concernant les voies respiratoires comme la sinusite, la bronchite, le rhume ou la toux. En effet, elle a un fort pouvoir expectorant grâce à son action fluidifiante sur les sécrétions bronchiques. De plus, elle interviendra sur les problèmes de peau tels que l'herpès (facial ou génital) et surtout le zona puisqu'elle est un excellent antiviral. L'huile de ravensare est également stimulante, et vous aidera à combattre la fatigue physique et nerveuse. De même, le stress et l'insomnie seront vaincus par ses vertus apaisantes qui peuvent aussi agir contre les douleurs articulaires, rhumatismales et musculaires.

Usage externe : Massages et frictions de la colonne vertébrale et du plexus contre le stress, de la nuque et de la colonne vertébrale contre la fatigue (associée à du romarin), des avant-bras, de la nuque et de la poitrine contre la grippe (associée à du Niaouli). 1 goutte (+ 1 goutte de Niaouli) contre l'herpès. 
Usage interne : Associée à du Niaouli ou à de l'Eucalyptus, en inhalation ou diffusion contre la grippe et les affections des voies aériennes (1 à 2 gouttes trois à quatre fois par jour).

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Contre-indiquée chez les enfants de moins de 3 ans.

  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie interne et externe

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
Plantes et tisanes de culture certifiée BIO