Lavande vraie fleur HE

Lavandula Angustifolia

--

31,30 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 31 points de fidélité. Votre panier totalisera 31 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,55 €.


LAVANDULA ANGUSTIFOLIA ou LAVANDULA OFFICINALIS

Une lavande de montagne pour un soin très complet

sommité fleurie, Distillation à la vapeur d'eau

PRINCIPAUX CONSTITUANTS : 1,8-cinéole, Linalol et acétate de Linalyl 20 à 45%, Terpinène-4-ol

PARFUM : Odeur typique, suave, balsamique, sucrée, fleurie, herbacée, stimulante et pénétrante.

La lavande officinale est un sous-arbrisseau des coteaux arides et ensoleillés du Midi de la France et de divers pays du pourtour de la Méditerranée. La lavande est connue depuis l'Antiquité romaine comme parfum et comme arôme ; son nom vient du verbe latin "lavare", elle était utilisée lors des bains et dans les thermes. 
Elle était déjà employée dans les domaines alimentaires et pharmaceutiques avant le début de notre ère. La meilleure qualité de lavande pousse au-delà de 1000m d'altitude, par exemple dans les Alpes, où elle reçoit un air, une lumière et une chaleur précieux pour sa qualité.

La Lavande officinale, appelée aussi lavande maillette, produit une huile essentielle parfaitement tolérée par la peau. Celle-ci s'avère être un antispasmodique puissant. Elle possède également des propriétés hypotensives, antalgiques, cardiotoniques et fluidifiantes. L'huile essentielle de lavande se montre particulièrement efficace pour soulager les crampes, l'angoisse et les troubles du sommeil, ainsi que pour les dermatoses, qu'elles soient allergiques (prurit, démangeaisons) ou infectieuses (brûlures, eczémas, plaies). Elle régénère la peau, et favorise sa cicatrisation. Elle agit aussi sur les rhumatismes, et calme les inflammations. L'huile essentielle de lavande a enfin des propriétés insecticides, et son odeur facilite le sommeil.

Usage externe : En massage ou dans un bain pour soulager les douleurs et contractures musculaires. Très bien tolérée par la peau, on peut pratiquer des onctions au niveau de toutes les parties du corps, surtout la poitrine et la gorge, au moindre soupçon d'infection chez l'enfant comme chez l'adulte. En inhalation, elle favorise la guérison des rhumes, de la bronchite, de la grippe et des infections de la gorge. Dans le cas de migraine, massez doucement les tempes avec l'huile essentielle. 

Format idéal pour les diffuseurs

  • culture : traditionnelle ou cueillette
  • usage : voie externe uniquement - ne pas avaler

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
Plantes et tisanes de culture certifiée BIO