BIO Clematis EL FL 10ml

Clematis EL FL 10ml

Clématite

Clematis vitalba

--

396

11,00 €

- +

Programme de fidélisation En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,55 €.


Etat positif : Créativité active, inspiration.

Etat négatif : Rêveur, "déconnecté", absent, potentiel créatif non utilisé

Nos élixirs bénéficient du label Nature et Progrès, garantie de qualité et de rigueur.

Description de l’état Clematis et indications

Rappelons que cette fleur fait partie du groupe des états de manque d’intérêt pour le présent.

Les personnes de type Clematis sont rêveuses. Clematis voudrait être ailleurs. Elle rêve d’une autre réalité, d’un monde meilleur, surtout moins matérialiste. La vie telle qu’elle la vit ne lui plaît pas, elle paraît monotone. Alors elle s’en invente une autre. Elle a envie de planer, de quitter le matériel.

Bach a écrit au sujet de Clematis : « Il s’agit d’une forme polie de suicide ». Il faut redescendre sur terre et œuvrer dans la réalité. S’il nous était demandé de passer notre vie dans le monde astral, nous y serions nés. Les personnalités Clematis sont très imaginatives. Ce sont de grands créatifs dans tous les domaines, mais en théorie seulement. Ils ne réalisent rien, en tous cas, pas eux-mêmes. Elles peuvent être médiums, mais sont alors très influençables, surtout par des idées négatives : ils ne parviennent pas à se « débrancher ». Elles sont souvent solitaires, isolées dans leur bulle, rêvant de voyage astral, la tête dans les nuages, les pieds à distance du sol. La seule compagnie qui les séduise, ce sont les personnages qui peuvent les emmener dans d’autres dimensions, qui peuvent les faire rêver, comme certains mouvements religieux patriotiques, mystiques ou sectaires. Elles peuvent lire beaucoup : c’est pour alimenter leurs rêves et leurs fantasmes et créer de nouveaux châteaux en Espagne. Elles trouvent leurs rêves plus beaux que la réalité. Clematis vit dans le futur, le monde y sera sans doute meilleur... Pour échapper à la réalité, elle la tourne en dérision, elle devient clown ou bluffe avec des histoires à la limite de l’invraisemblable. Si cela ne suffit pas, la réalité peut être simplement niée, Clematis ne reconnaissant ni les faits, ni sa responsabilité. Elle prétendra éventuellement être « sous influence ».

Ayant peu de satisfaction dans cette vie, Clematis peut envisager la mort comme une délivrance, avec l’espoir d’une vie meilleure ou pour retrouver un être cher disparu.

L’enfant Clematis

L’enfant Clematis est distrait, rêveur, endormi. Il est dans la lune. Il n’a pas d’intérêt pour les choses concrètes. Il plane devant la télévision, alimentant ses rêves. Il peut rester allongé pendant des heures à ne rien faire. Quand on lui adresse la parole, il n’entend pas : il répond rarement du premier coup. Si on lui demande un petit travail (quand il entend), il rechigne et cherche à se débiner. Il peut même mentir en prétendant l’avoir fait. En classe, il s’arrange pour être tranquille et rêver dans son coin. La stimulation le dérange ; au mieux, il s’excuse d’être inattentif et retourne dès que possible sur sa planète. Son écriture est souvent changeante à l’intérieur même d’un texte, passant de grandes à petites lettres et inversement, oubliant les marges ou passant des pages dans ses cahiers (pour atteindre plus rapidement la fin, le futur meilleur qu’il espère).

Cet enfant souffre. Il faut y être attentif car il pourrait sombrer dans la dépression, même très jeune. Il y a certainement une origine à son repli. Il a sûrement vécu un ou plusieurs événements ou incidents traumatiques, de son point de vue et de sa sensibilité d’enfant. S’il a été livré à lui-même, notamment avec une gardienne « télévision », il a pu développer facilement un beau monde de rêve où il est heureux... en tous cas, où il ne souffre plus. Il faut ramener ces enfants à la réalité. Leur donner l’élixir de Clematis, bien sûr. Mais aussi attirer leur attention avec ce qui fait leur intérêt et utiliser leurs facultés intuitives et imaginatives. Les sports avec un aspect de rêve, avec une tenue spécifique, avec des règles précises sont très bons pour les enfants Clematis : équitation, arts martiaux, surtout l’aïkido, natation... Les accompagner dans la réalisation d’un puzzle (adapté à leurs capacités), jusqu’au bout, peut être bénéfique. Il faut leur donner des tâches concrètes, progressivement, et vérifier qu’elles sont accomplies de manière correcte.

Les symptômes physiques

Les personnes de type Clematis présentent des formes corporelles plutôt floues, arrondies, et des allures de mollesse. Les symptômes sont en liaison avec ce qui est de l’ordre de la rêverie, tout ce qui est mou. Le regard est absent, perdu dans le vague. Le teint est pâle. C’est la « Bof generation » des ados en mal d’un monde meilleur. Ils peuvent avoir recours à la drogue pour retrouver un état de soi-disant bien-être. Ils sombrent parfois dans l’illusion béate ou dans un romantisme exacerbé. Manque de concentration et de vitalité, Clematis se plaint souvent de mauvaise mémoire, jusqu’à ne pas reconnaître un ami dans la rue. La distraction peut être cause d’accidents de tout type. Clematis manque d’esprit pratique pour les choses de la vie de tous les jours. Maladresse. Parce qu’elle est concentrée sur l’écoute et la vision intérieures et, pour échapper au monde de la réalité, Clematis va couper les canaux d’information sensoriels et devenir mal voyante ou malentendante, voire aveugle et/ou sourde. Le goût et l’odorat sont désactivés : tout semble fade et sans odeur. Les sensations tactiles sont inhibées, parfois au point de rendre la personne insensible à la douleur physique, même intense comme une brûlure ou une engelure. Elle peut souffrir de ces affections en toute saison. Curieusement, les événements extérieurs peuvent aussi perturber Clematis, surtout s’il s’agit de phénomènes invisibles, subtils, indécelables dans les conditions normales, mais qui sont perçu parce qu’elle est branchée sur ces autres mondes. Cela peut se manifester par des tremblements (comme la tremblote de la clématite ballottée par le vent). Chez les animaux aussi, particulièrement chez ceux qui sont habitués à leur petit confort, complètement pris en charge par un humain très attentif, type mère poule pour son petit toutou.

Habituellement, Clematis dort beaucoup ; cela lui permet de rêver. Si elle est « obligée » de se rendre à la vie active, il peut lui arriver de vouloir s’en échapper : cela peut aller de la perte de connaissance, du simple évanouissement, jusqu’au coma. C’est pour cette raison que Clematis fait partie du Rescue Remedy : elle fait sortir du coma et ramène à la réalité consciente.

Mots clés

Rêverie, indifférence, inattention, inconscience, somnolence, absence. Fantaisie, irréalisme, fuite dans l’irrationnel.

Etat positif

Clematis est manifeste chez ceux qui portent un vif intérêt à tout ce qui se passe autour d’eux. Ce sont des personnes sensibles à l’intuition. Elles sont alors devenues écrivain, idéaliste pratique, artiste, acteur, guérisseur... toute personne maître de ses pensées et de ses intuitions et qui porte un intérêt très vif à la vie de tous les jours. Réalisme.

Clematis apporte : éveil, inspiration concrète, concentration.

Message

Le but de notre existence terrestre est d’être perceptifs aux idées et aux desseins de notre Moi intérieur, de les comprendre et de les transformer en réalité. Il faut redescendre sur terre et œuvrer avec la vie sur un plan plus pratique. C’est en approfondissant la conscience du moment que nous pouvons contacter la source même en nous et lui donner son expression. Ici et maintenant. Par ailleurs, la fleur exprime la finalité d’avoir une bonne prise sur la vie. La clématite croît de façon très prolifique ; elle s’implante facilement et peut couvrir de grandes surfaces. En s’accrochant fermement à la recherche d’un appui, elle nous encourage aussi à apprendre à « tenir bon lorsqu’il n’y a plus rien en nous si ce n’est la volonté dont l’injonction est : tiens bon ! ».

Affirmation

« J’habille mon idéal de manifestations concrètes, ici et maintenant ».

Manifestation

Cet élixir est source de vitalité. Il restitue la personne sur un plan plus pratique ; il la ramène sur terre et lui permet ainsi d’accomplir son travail en ce monde. Grâce à l’imagination et l’intuition concrétisées, bien des inventions ont vu le jour. La connexion momentanée à d’autres réalités (comme dans la sophrologie ou le rêve éveillé) permet de trouver des informations inaccessibles autrement, de résoudre des problèmes réputés insolubles et de nous apporter la joie de découvertes inédites.

 

extrait du site www.metaflore.com


  • label : issu de l'Agriculture Biologique certifié ECOCERT
  • usage : voie interne

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

3 et plus...
-5%
 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

 
la lettre d'Info :

Livraison à la carte So Colissimo
Plantes et tisanes de culture certifiée BIO